Comment vendre une voiture à l’état d’épave ?

Comment vendre une voiture à l’état d’épave ?

15 août 2020 0 Par Stéphanie

Combien les dépôts de ferraille paient-ils pour les voitures ? Les prix varient en fonction du poids du véhicule, D’autres facteurs permettent de déterminer la valeur d’une voiture hors d’usage, comme l’année, l’état d’achèvement et les dommages. La vente de votre voiture-poubelle en échange d’argent devrait être rapide et facile. Vous pouvez également la vendre à un dépôt de ferrailles ou à d’autres acheteurs potentiels.

Contacter une entreprise spécialisée

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous appelez une entreprise spécialisée dans le rachat de voiture épave. Tout d’abord, un opérateur ou un epaviste vous posera les questions suivantes :

    • Quelle est l’année, la marque et le modèle de la voiture que vous voulez vendre ?
    • Où se trouve votre voiture usagée ?
    • La voiture est-elle dépourvue de pièces importantes comme le moteur, la transmission, le convertisseur catalytique ou les roues ?
    • La voiture de récupération a-t-elle subi des dommages importants tels qu’un incendie, une inondation ou un accident ?

Par la suite, l’entreprise vous fera une offre et enfin elle passe à la vente proprement dite. Certaines entreprises proposent un remorquage gratuit. Non seulement elle vient chercher votre voiture gratuitement, mais elle organise un rendez-vous avec un transporteur local pour le ramassage. Entre le ramassage rapide et le paiement cash, il n’y a pas de meilleur moyen de vendre votre voiture-épave. !

Les autres options

Vendre votre véhicule tel quel en ligne

Vous cherchez à maximiser le montant d’argent que vous recevez pour votre voiture ? Si c’est le cas, le meilleur moyen d’y parvenir est de vendre directement. Inscrivez votre voiture sur les sites spécialisés et partagez les informations la concernant sur les médias sociaux et sur les marchés de rachat d’épaves de voitures. N’oubliez pas d’indiquer clairement toutes les informations ainsi que les atouts que votre voiture peut avoir.

Recherchez des acheteurs privés

Selon l’état de votre véhicule, il se peut que les pièces peuvent être encore exploitables. Examinez toutes les pièces et détaillez-les et voyez celles qui sont encore en bon état. Ensuite, annoncez ces pièces comme étant à vendre individuellement en ligne. La vente de votre véhicule épave à des personnes peut être un processus laborieux, compte tenu du temps qu’il faut pour tout vendre. Vous pouvez aussi recourir à un enlèvement d’épave 95 à l’occasion.

Adressez-vous aux parcs à ferrailles

Les parcs à ferraille achètent au public du bon métal pour les projets sur lesquels ils travaillent. Dans certains cas, vous pouvez obtenir un prix raisonnable pour la vente de votre voiture à un parc à ferrailles. En effet, il peut être difficile de vendre votre voiture à l’état d’épave d’une autre manière, cette méthode de vente est un solide dernier recours.

Pour conclure, beaucoup de personnes ne savent pas que c’est possible de vendre un véhicule à l’état d’épave. En réalité, il existe un marché pour le rachat de ce type de véhicules et de nombreuses personnes et entreprises sont prêtes à payer une certaine somme en fonction de l’état de votre véhicule.