13 avril 2024

Quand est-il important de changer son pare-brise ?

Une fissure sur votre pare-brise n’est pas à prendre à la légère. Vous devez donc faire appel à un professionnel pour connaître la solution adaptée à cette situation. Toutefois, il est conseillé de vite agir parce qu’un pare-brise fissuré est un danger pour votre sécurité et celle de vos passagers. Cet article vous permettra donc de connaître le moment opportun pour remplacer votre pare-brise.

Quand remettre en état votre pare-brise ?

 

Tous les désagréments causés par un impact sur votre pare-brise ne donnent pas forcément lieu à un changement de pare-brise. Dans le cas où la taille de la fissure n’est pas supérieure à la taille d’une pièce de 2 euros, une réparation simple est utile. La réparation de votre pare-brise consiste donc à mettre de la résine dans la fissure pour la fermer. Après sa solidification, la partie est polie. Cela fait disparaître complètement la fissure.

Toutefois, il faut le faire le plus tôt possible, car avec le temps, de fines particules de terre et des détritus peuvent entrer dans la fissure. Dans ce cas, la fissure restera toujours visible sur le pare-brise réparé.

Il est cependant important que la fissure ne se trouve pas directement en face du conducteur. Aussi, elle ne doit pas être à moins de 4 centimètres des bordures du pare-brise. La fissure ne doit pas non plus être dans l’espace des essuies glaces. Si tel est le cas, une simple réparation n’est pas envisageable. Il faudra songer à remplacer son pare-brise.

Pour un travail bien fait, il faut faire appel à un professionnel du métier, car il a l’expérience qu’il faut ainsi que les matériels adéquats. Cela vous évitera d’aggraver la situation de votre pare-brise et aussi d’éviter des problèmes lors des contrôles techniques. Pour le remplacement de pare-brise sur Plaisir, Elancourt, contactez le centre auto A+ GLASS.

Quand remplacer votre pare-brise ?

Dans le cas où la fissure sur votre pare-brise est très importante, que deux fissures au moins se trouvent sur votre pare-brise, vous devez immédiatement penser à le changer. De plus, si la taille de la fissure est supérieure à 2,5 centimètres ou qu’elle est très proche des extrémités du pare-brise, il faut impérativement remplacer ce pare-brise. Les mouvements causés lors de la conduite du véhicule peuvent en effet agrandir la fissure.

En plus, un changement brusque de température peut accroître la possibilité que la petite fente causée par le choc conduise à l’explosion de votre pare-brise. Il faut aussi noter qu’un pare-brise fissuré est passible d’amende devant la loi. Aussi, même si le véhicule est immobilisé, le danger que les fissures de votre pare-brise représentent est toujours présent.

Le coût du remplacement d’un pare-brise peut aussi être élevé. Cependant, si vous êtes couvert par une assurance auto notamment une assurance bris de glace, cette dernière peut prendre en charge le paiement de ladite opération.

Toutefois, les assurances auto ne prennent pas automatiquement en compte la couverture bris de glace elle-même. Il s’agit d’une option qui peut être ajouté facultativement en fonction de chaque assuré. Pensez donc à souscrire à ce type d’assurance si vous désirez que votre assureur prenne en charge les frais relatifs au remplacement de votre pare-brise.

L’assurance bris de glace quant à elle prend en compte les vitres des portières, les phares, les parois transparentes situées devant et derrière le véhicule. Et pour être sûr de bénéficier de la meilleure offre en matière de remplacement de pare-brise, faites-vous parvenir le devis de plusieurs professionnels et choisissez celle qui est la plus adaptée pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *