Augmenter la capacité de rangement de son auto : quels équipements installés ?

Augmenter la capacité de rangement de son auto : quels équipements installés ?

27 mars 2019 2 Par José

Vous avez récemment décidé de vous offrir une petite sortie en famille pour bien profiter de la belle saison. Cependant, avec les nombreux équipements et matériels (vélos, ski, kayak, planche de surf, tente, cannes à pêche et autres) à transporter, vous ne savez pas trop comment s’y prendre pour tout ranger dans votre véhicule. D’ailleurs, vous avez déjà bien aménagé le porte-bagages et le coffre de votre voiture afin de gagner un peu plus d’espaces. Mais même avec ces astuces, l’auto ne semble pas assez grande pour contenir en même temps vos affaires, celles de votre femme et celles de vos enfants. La meilleure solution serait certainement d’augmenter la capacité de votre quatre-roues. Retrouvez dans cet article quelques idées pour optimiser le rangement à l’extérieur et à l’intérieur de votre voiture.

Un porte-vélos

Le vélo est l’une des activités les plus prisées durant les vacances d’été. C’est toujours agréable de se balader à vélo dans les bois, aux abords d’un lac ou même en pleine ville pour bien profiter des beaux jours. Mais comment transporter plusieurs vélos quand on ne dispose que d’un simple véhicule familial ? Le porte-vélos est la solution tout indiquée. De nos jours, ce genre d’équipement se décline en des modèles innovants qui vous permettent de ranger jusqu’à six vélos. Les matériels comme le porte-vélo attelage se fixent directement sur une voiture pour plus de praticité et s’adaptent à tous les modèles d’auto. Si vous avez prévu d’emporter des vélos électriques, HD ou des VTT à roue large, les supports de rangement existent dans des versions parfaitement adaptées à ces types de deux-roues.

Des barres de toit

Pour optimiser l’espace de rangement disponible sur le toit de votre voiture, vous pouvez y installer quelques barres de toit. En plus du porte-bagages, vous aurez alors à votre disposition des accessoires pratiques qui vous serviront à transporter quelques-uns de vos équipements sportifs les plus encombrants (skis, planches de surf, cannes à pêche et autres). Les barres transversales sont faciles à poser. Vous pourrez en placer sur chaque côté et ainsi augmenter efficacement la capacité de votre quatre-roues.

Des rangements multi poches pour l’habitacle

Maintenant que vous avez trouvé les solutions pour ranger les gros équipements, il ne vous reste plus qu’à vous occuper des petits bagages et outils (bouteilles d’eau, lingettes, couches, jouets, tablettes et autres). Le plus simple sera d’installer des rangements multi poches un peu partout dans l’habitacle. Vous pourrez par exemple en placer quelques-uns sur les sièges avants. Les supports se positionnent facilement grâce à des fixations. Ils permettront à vos enfants de ranger aisément leurs affaires et de les avoir à portée de main tout au long du trajet.

Vous pouvez également en mettre un de votre côté (sur le côté du siège avant). Celui-ci vous servira à ranger rapidement différents outils et accessoires, notamment les cartes de voyage et les téléphones. Enfin, un autre rangement multi poches dans votre coffre pourrait être pratique pour transporter certains éléments plus encombrants comme les parapluies, les boissons, les chaussures et autres.