22 février 2024
pièces auto d'occasion

Peut-on faire confiance aux pièces auto d’occasion ?

Avoir une voiture est synonyme de liberté, mais également de dépenses. En effet, vous n’êtes jamais complètement à l’abri de quelques réparations et changements de pièces. Neufs, les différents éléments à changer dans un véhicule peuvent vous coûter quelques centaines d’euros. Heureusement, pour minimiser les charges, vous pouvez compter sur les fournisseurs de pièces d’occasion. La question étant : est-ce réellement une bonne idée ?

Adressez-vous à des revendeurs qui proposent des garanties pour leur pièce

On a souvent peur de la qualité des pièces de voitures de seconde main. Certains pensent, à tort ou à raison, qu’elles ne durent pas longtemps. Ce qui peut imposer un nouveau remplacement dans quelques années. Ce n’est pas toujours le cas.

Certains revendeurs vous proposent une couverture pendant 2 ans au maximum, ce qui est déjà une bonne preuve de leur qualité et de leur résistance. Pourtant, une marque a décidé d’aller encore plus loin en proposant des pièces auto garanties à vie ; c’est une première dans le monde de la pièce auto ! Dans le cas où une défaillance technique d’origine surviendrait, vous pourriez faire valoir les garanties pour minimiser les réparations.

Concernant les moteurs et boîtes de vitesses, la plupart des revendeurs proposent une garantie de 1 an, voire 2 ans. La marque Back2car a, elle, décidé de garantir toutes ses pièces de réemploi à vie, y compris les groupes moto-propulseurs. C’est valable tant que vous n’ouvrez pas les pièces et ne les modifiez pas d’une manière ou d’une autre.

Des pièces automobiles d’occasion qui ont tout des accessoires neufs

Back2car est la seule marque de pièces auto recyclées qui propose des pièces automobiles d’occasion qui ont tout des accessoires neufs. Elles sont traitées et évaluées en usine avant d’être remises sur le marché. C’est ce qui garantit justement leur bon fonctionnement.

En outre de nettoyer les articles qu’elle vend, la boutique en assure aussi la traçabilité.  Il suffit de lire les étiquettes pour connaître la provenance et la date de mise en circulation des différentes pièces. Cela fait partie d’ailleurs des exigences écologiques en France pour les pièces de voiture recyclées.

Faites votre choix sur sa plateforme. Vous aurez différentes alternatives pour tous les modèles de véhicule ou presque. Dans tous les cas, vous recevrez votre pièce sous 24 à 48h.

Des économies de 75 % maximum sur la réparation de votre véhicule

Le plus gros avantage des pièces auto d’occasion reste le prix. Avec les spécialistes en la matière, vous pouvez économiser en moyenne 50% en comparaison avec une pièce neuve. Back2car promet à son tour des réductions allant jusqu’à 75%. Comptez quelques dizaines à quelques centaines d’euros pour des pièces de voitures de qualité. Tout dépend de la marque, du modèle et du numéro de série de ces dernières. Ciblez vos recherches avec la barre disponible sur le site de la boutique en ligne.

Sachez que le prix des pièces de rechange occupe la plus grande place dans les devis de réparation de voiture. En optant pour cette solution, vous réduisez donc les charges de la remise en état et de l’entretien de votre véhicule. Et pourtant, vous conservez la prise en charge de votre assurance auto.

Une démarche écologique

Par ailleurs, faire le choix des pièces auto d’occasion sera aussi une alternative parmi tant d’autres pour respecter et protéger l’environnement. C’est une démarche écologique qui permet de réduire le taux d’exploitation des ressources et le nombre de déchets mécaniques présents en France. Vous aidez à redonner une seconde vie aux pièces détachées venant des épaves.

Le recyclage de pièces de voiture fait partie des enjeux écologiques du traitement des épaves. En vous adressant à des professionnels comme Back2car, vous vous assurez le respect de toutes les normes et de toutes les démarches obligatoires pour ce faire. Vous pouvez alors utiliser les différents accessoires en toute quiétude d’esprit.

Un large choix, facile à utiliser

Contrairement aux idées reçues, les boutiques spécialisées dans la revente de pièces auto disposent d’un large choix d’accessoires. Fiez-vous simplement aux numéros de série de vos accessoires d’origine. Ce sera même plus simple parfois de trouver votre bonheur dans les rayons de tels professionnels. Pour cause, il est quelques pièces de voiture qui ne sont plus en cours de fabrication. Il faudra en retirer des épaves et des anciennes créations pour réparer la vôtre.

Nous sommes conscients que chaque modèle de véhicule possède ses propres caractéristiques. Il faut donc des accessoires parfaitement adaptés pour ne pas avoir de mal à les installer et en assurer le bon fonctionnement sur la route. C’est pourquoi le parc de ces boutiques spécialisées est largement fourni. Il vous laisse le choix pour simplifier la réparation de votre voiture.

Bref, pour vos prochaines séances de réparation ou de remise en état de voiture, optez pour les pièces d’occasion. C’est moins cher, mais tout aussi performant et robuste que les accessoires neufs. Vous trouverez votre bonheur en rayon des magasins spécialisés comme back2car.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *