21 juin 2024

Occasion automobile

Si vous achetez une voiture neuve ou d’occasion, vous aimeriez sans doute vous assurer que votre argent est dépensé judicieusement. Pour vous assurer que cela se produise, vous devez poser certaines questions avant d’accepter de faire un achat pour une occasion automobile. En parlant de ces questions, auto passion vous en propose quelques-unes parmi les plus importantes.

Combien de kilomètres y  a-t-il dans le véhicule ?

En principe, vous ne devriez pas avoir à poser cette question parce que le kilométrage du véhicule devrait être divulgué à l’avance, surtout lorsqu’il s’agit d’une occasion automobile.  Mais, vous voudrez peut-être demander si cela a changé. Certains vendeurs conduisent leur voiture tout en essayant de la vendre. Si quelqu’un conduit 100 kilomètres par jour pour se rendre à son lieu de service et pour en repartir, cela peut augmenter considérablement le kilométrage sur une ou deux semaines. Le prix dépend d’un certain nombre de facteurs et le kilométrage est l’un de ces facteurs importants.

La voiture a-t-elle subi une maintenance récente ?

Il s’agit de demander si la voiture a été entretenue récemment ou si elle a subi des réparations récentes. Cette réponse peut vous mener à la meilleure voiture pour une occasion automobile. Les gens ont tendance à penser à des voitures qui reçoivent de mauvais services (elles ont besoin de réparations après tout). Une fois ceci dit, cela signifie que le véhicule est entretenu, mis à jour et réparé récemment. C’est bien parce que cela montre également des signes d’un propriétaire qui a pris soin du véhicule, dont vous allez tirer bénéfice. En outre, il faut garder à l’esprit que plus les réparations sont récentes, moins vous devrez encore dépenser pour elles.

Pourquoi vendez-vous la voiture ?

La réponse à cette question pourrait ne pas avoir d’impact sur votre décision, mais c’est une bonne idée d’avoir la réponse.  Voyons les choses sous cet angle, préféreriez-vous acheter une voiture de quelqu’un qui a décidé d’évoluer pour avoir plus de place pour ses enfants, ou de quelqu’un qui dit qu’il voulait quelque chose de mieux. Beaucoup de vendeurs d’occasion automobile ont tendance à répondre à cette question rapidement et de façon impulsive. Ainsi, vous devriez obtenir une réponse honnête.

Puis-je venir regarder la voiture et la prendre pour un essai routier ?

Si vous posez toutes ces questions par téléphone ou par courriel, vous voudrez poser cette question importante. Pour une occasion automobile, il est toujours recommandé de prendre un véhicule pour un essai routier avant de décider d’acheter. Ce n’est pas parce qu’une voiture a l’air bonne que cela fonctionne bien ou qu’elle sera confortable pour conduire. Allez voir ailleurs si un vendeur persiste à faire des excuses. La voiture pourrait ne pas fonctionner ou il se peut même qu’il n’ait pas de voiture à vendre (fréquent avec les escrocs en ligne).

 

A présent que vous savez ce que vous devriez demander quand il s’agit d’acheter un véhicule dans une occasion automobile, êtes-vous prêt à vous lancer ? En ligne, vous trouverez un certain nombre de sites d’achat de voiture à choisir. Lesquelles devriez-vous rechercher ? Au lieu d’avoir à choisir l’un ou l’autre, commencer par rechercher sur auto passion tout ce qui vous sera utile en termes d’informations et de conseils.