Achat de cric hydraulique : tout ce qu’il faut savoir

Achat de cric hydraulique : tout ce qu’il faut savoir

28 juillet 2020 0 Par Aline

Le cric hydraulique est un outil de levage, permettant avant tout de soulever une voiture pour pouvoir effectuer des réparations. Il est également une solution bien plus complète et efficace qu’un cric classique. En fait, pour des opérations de levage, nombreux sont les appareils que vous pouvez utiliser. Parmi eux, le chic rouleur est l’un des plus utilisés, car il sert dans plusieurs domaines partant des ateliers aux caves œnologiques. Dans cet article, vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur l’achat de cric hydraulique.

Le fonctionnement d’un cric hydraulique

Les cris hydrauliques permettent de soulever une voiture sur le côté pour changer une roue en cas de crevaison, ou de poser un véhicule sur des chandelles pour procéder à des réparations. En effet, le fonctionnement d’un cric hydraulique est proportionnellement simple, en utilisant un levier, vous pouvez servir de la pression de l’huile contenue dans le cric afin de pousser un vérin. Pour en servir, il faut tout d’abord prendre ses précautions que le poids de la voiture n’est pas supérieures à la capacité du cric. Puis, il vous faut trouver le point de levage situé à côté de la roue que vous voulez changer, ensuite installer le cric hydraulique en dessous. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à pomper pour commander le cric et ainsi soulever votre voiture. Si vous avez besoin d’information sur le meilleur cric rouleur hydraulique, veuillez consulter sur Avis sur le Cric Facom.

Le modèle à choisir

Il est important de déterminer l’utilisation que vous comptez en faire, avant d’acheter un cric hydraulique. Commencez par estime le poids du ou des véhicules que vous souhaitez soulever. En fait, il existe des crics hydrauliques dont la capacité varie entre 1 et 12 tonnes. Puis, vous devez choisir entre cric rouleur et cric bouteille. Le premier apporte une portance plus grande et plus équilibrée, est facile à installer grâce à ses roulettes, mais se montre plus encombrant. Il correspond surtout pour des travaux en garage ou en atelier et se montre peu fonctionnel pour le transport. Pour le cric bouteille, il est plus facilement transportable, car il se range simplement dans le coffre et compact. En plus, il est facile à mettre en place et à manipuler.

Le budget à prévoir

Le budget à prévoir pour acheter un cric hydraulique peut varier en fonction de différents points. Pour un cric roulant, comptez entre 30 et 100euros pour un modèle concurrentiel. Pour trouver un cric hydraulique à bouteille, le prix varie entre de 15 à 100euros selon la charge maximale supportée. À 100 euros, les modèles de crics peuvent tolérer jusque 10 tonnes sans problème. À 310 euros vous aurez un cric 5 tonnes ce qui est déjà largement suffisant dans bien des cas. Les marques présentent un bon rapport qualité-prix sont Silverline et Michelin connues et récoltant de bons avis sur internet.

Bref, Un cric, qu’il soit mécanique, hydraulique ou pneumatique est un excellent outil pour travailler en toute sécurité. Ainsi, l’usage du cric fourni d’origine avec votre véhicule est rarement pratique. On le resserve pour les situations d’urgences ou en cas d’imprévus. Impossible d’effectuer des travaux de mécanicien avec des vérins aussi peu stables !