L’intérêt de souscrire une assurance voiture de luxe en 2019

L’intérêt de souscrire une assurance voiture de luxe en 2019

28 janvier 2019 0 Par José

D’un point de vue général, tous les véhicules terrestres motorisés circulant sur les routes françaises doivent être assurés. Bien entendu, il existe différents types de contrats d’assurance auto. Les conducteurs les plus chanceux peuvent d’ailleurs souscrire une assurance voiture luxe. Cela comporte bien sûr des avantages non négligeables. Le décryptage.

Quel est l’intérêt de choisir une assurance voiture haut de gamme ?

En effet, posséder une voiture de luxe c’est déjà un rêve qui se réalise pour certaines personnes. Mais quand on a la possibilité d’assurer son véhicule de prestige, c’est comme toucher le Graal. Effectivement, cette solution d’assurance présente des avantages non négligeables, notamment au niveau des garanties. Pour rappel, la responsabilité civile de l’assurance auto ne couvre que les dommages corporels et matériels occasionnés à des tiers. De plus, de son côté, l’assurance auto haut de gamme propose des garanties complémentaires telles que le kilométrage illimité, le véhicule de remplacement, les pertes pécuniaires ou encore l’assurance équipement.

Bien évidemment, les différentes formules de garanties supplémentaires destinées aux propriétaires de voiture de prestige ne sont pas pareilles. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il est logique d’opter pour la meilleure d’entre elles. Plus concrètement, souscrire une assurance voiture luxe tous risques semble être très judicieux. D’ailleurs, cette solution d’assurance couvre en effet les dommages subis par son véhicule. De plus, elle permet également de bénéficier des garanties renforcées proposées par les assureurs. Le paiement échelonné de la cotisation d’assurance est aussi l’un des avantages d’une assurance auto de prestige.

Assurance auto de prestige : les conditions à respecter

Inutile de rappeler que seuls les propriétaires d’une voiture haut de gamme peuvent souscrire une assurance automobile de prestige. Premièrement, un véhicule de luxe doit offrir le meilleur confort possible au conducteur ainsi qu’aux passagers (siège en cuir fin par exemple). En clair, son intérieur doit être suffisamment spacieux et luxueux. Deuxièmement, il doit disposer d’une technologie avancée comme la climatisation, le Wifi, le Bluetooth, un système de navigation intelligent ainsi qu’un GPS traqueur. Les modèles évolués sont d’ailleurs équipés de l’avertisseur de collision ou de franchissement de ligne, d’un volant chauffant, de siège de massage intégré et de dispositifs de sécurité automatiques.

En d’autres termes, tous les véhicules possédant les caractéristiques mentionnées ci-dessus peuvent bénéficier d’une assurance auto de prestige. Quoi qu’il en soit, les assureurs peuvent parfois imposer certaines conditions supplémentaires aux conducteurs. Un préavis à la souscription du contrat est indispensable pour les propriétaires de voiture de luxe de plus de 75 000 €. Dans ce cas, le véhicule assuré doit être stationné dans un garage ou un endroit sécurisé et fermé. Elle doit également disposer d’un système de sécurité électronique avancé. Il est bon de noter que la détention d’une voiture de prestige présente des risques non négligeables tels que le vol et l’accident (causé par un excès de vitesse).