Sur quelle base choisir votre GPS moto ?

Sur quelle base choisir votre GPS moto ?

28 janvier 2019 0 Par Franck

Le navigateur moto représente un support électronique capable d’augmenter le niveau d’aventure et de sécurité sur les routes. Choisissez le meilleur en fonction des caractéristiques et des options et commencez votre voyage en moto !

Aimez-vous voyager à moto et souhaitez-vous découvrir de nouveaux lieux non contaminés ? La connaissance des routes est la base de la sécurité : utiliser un navigateur de moto est le choix idéal pour ne pas se perdre et mieux apprécier les arrêts.

Comment choisir le navigateur moto

Les GPS pour moto sont des dispositifs qui contribuent à améliorer le confort et la sécurité de chaque motard. Comme les navigateurs conçus pour les automobilistes, ces navigateurs doivent être constamment mis à jour, afin de bien connaître tout changement ou événement imprévu, dû à des chantiers de construction ou à des détours temporaires, que le conducteur rencontrera.

Choisir un GPS pour moto, bien que cela puisse sembler presque impossible, s’avère en réalité très intéressant. En fait, il y a de nombreux aspects à considérer à priori, visant essentiellement l’utilisation que vous avez l’intention de faire de votre futur appareil. À cet égard, vous devrez vous renseigner sur le type d’utilisation que vous ferez.

Si vous utilisez le vélo pendant une courte période d’une année, pendant les mois d’été ou lorsque les températures sont plus acceptables, ou si vous le considérez comme le moyen principal pour vos voyages, il est bon de comprendre les caractéristiques de base et les options associées.

Le GPS pour moto se prête à indiquer l’itinéraire à suivre pour atteindre la destination choisie. Parfois, vous pouvez bénéficier de commodités supplémentaires qui vous permettent d’améliorer le niveau d’aventure sans négliger le confort au volant.

Afficher

L’écran est une condition préalable très importante pour le choix d’un GPS pour moto. En fait, l’écran est l’interface qui vous permet d’interagir avec l’appareil et de visualiser l’itinéraire sur la carte. Les dimensions de l’affichage sont donc fondamentales car elles doivent améliorer votre conduite et votre sécurité sur la route.

Les modèles de navigateurs bas de gamme ont un écran de 2 ou 3 pouces mais, franchement, c’est une dépense que vous pourriez éviter, car la visibilité laisse plutôt à désirer.

Bien que le coût soit plus élevé, mais comparé à d’excellentes performances, la taille idéale d’un écran est comprise entre un minimum de 4 et un maximum de 5 pouces. Ainsi, les cartes et les itinéraires sont affichés clairement, sans compromettre votre sécurité sur la route. Il existe également des modèles avec des écrans plus grands qui, pour une moto, sont même exagérés.

En choisissant un écran de milieu de gamme, vous pouvez vous concentrer sur d’autres aspects qui peuvent s’avérer très utiles lorsque vous conduisez. L’un d’entre eux est l’imperméabilisation. Combien de fois avez-vous été surpris par une tempête ou arrêté pour faire le plein ? Parmi les fonctionnalités supplémentaires d’un navigateur, vous pouvez également trouver la résistance à l’eau et au carburant.

Le port de gants est une autre prérogative du navigateur moto. Pour être fonctionnel et confortable en même temps, le navigateur de moto doit permettre l’accès même aux coureurs habitués à voyager avec des gants, légers ou lourds.

Cartes, informations sur le trafic et fonctionnalités

La fonction des cartes est l’une des caractéristiques techniques de base de chaque navigateur. Avant d’acheter, envisagez toujours la possibilité d’une mise à jour. Certains modèles offrent des téléchargements gratuits de mises à jour à vie, tandis que d’autres prévoient le paiement d’une redevance annuelle pour la mise à jour de la cartographie.

Disposer de cartes actualisées permet non seulement de conduire en toute sécurité et en silence, mais également d’éviter les embouteillages ou les déviations.