Comment réussir son examen du code de la route ?

Comment réussir son examen du code de la route ?

11 février 2019 0 Par Franck

Le code de la route comporte plusieurs notions très variées. Pourtant, vous n’aurez droit qu’à 5 fautes sur une quarantaine de questions lors de l’examen. Pour augmenter la chance de réussir cette épreuve, il faut bien s’y préparer.

Connaître les règles de la vitesse et le dépassement

Une épreuve du code de la route comporte toujours des questions sur les règles de la vitesse et le dépassement. Vous serez, peut-être, interrogé sur les vitesses à ne pas dépasser, les freinages et les accélérations. De ce fait, il est conseillé de bien apprendre toutes les limites existantes. Sachez que vous devez toujours vérifier dans votre rétroviseur avant de ralentir ou accélérer. Cela vous permet de voirsi vous n’êtes pas en train d’être dépassé ou si une voiture n’est pas trop proche. La limitation de vitesse varie également selon le nombre de voies de circulation et le temps. En outre, il faut savoir calculer la distance de freinage en fonction de la vitesse. Concernant le dépassement, vous deviez juste connaître par cœur toutes les raisons qui vous empêchent de dépasser.

Que faire pour maîtriser les règles de priorité ?

Les questions sur les règles de priorité sont souvent un peu difficiles. Pourtant, il y a une astuce qui peut vous aider à résoudre ce problème facilement, c’est d’apprendre vos leçons par cœur et de les comprendre. Pour se faire, vous pouvez suivre des cours dans une auto-école pour sur l’internet. D’ailleurs, ces centres de formations vous font passer plusieurs tests de simulation afin de vous aider à bien mémoriser toutes les théories. Pour compléter ces méthodes, lisez un livre du code de la route à chaque fois que vous avez un temps libre. Il est important de savoir si avez la priorité sur les croisements, des intersections et les ronds-points. Pour votre information, codedelaroute.frpropose un test du code la route afin que vous puissiez réviser le code de la route gratuitement. N’oubliez pas qu’un site de révision de code de la route aide à contrôler régulièrement vos connaissances.

Les bons à savoir sur l’éclairage et la visibilité

Le test du code de la route contient toujours des questions sur les règlements d’éclairage et de visibilité. Ces règles, qui parlentles phares et les équipements, ne sont pas difficiles. Vous devez juste apprendre quelques exceptions. Quant aux restes, il faut utiliser la logique. Il est utile, par exemple, d’allumer les feux de croisement quand vous roulez la nuit, au lever du jour ou en cas de chute de neige.Ceux-ci peuvent être remplacés ou complétés par les feux avant de brouillard quand il neige. En outre, vous devez savoir que dépasser un engin de service hivernal est interdit. Si votre visibilité est inférieure à 50 m, votre vitesse ne doit pas également dépasser de 50 km/h. N’oubliez pas aussi qu’en cas d’éblouissement, vous ne devez pas fixer les phares. Vous devez plutôt essayer de regarder le bord droit de chaussée.