Pour un geste écologique, louez un véhicule électrique

Pour un geste écologique, louez un véhicule électrique

18 février 2019 1 Par Franck

Vous avez planifié de bonnes initiatives pour cette nouvelle année ? Mais est-ce que le fait de « rouler 100% électrique » en fait-il partie ?

Une récente statistique élaborée par plusieurs experts de l’automobile en France indiquait qu’un français sur quatre serait partant pour la location d’une voiture électrique, plus respectueuse de l’environnement.

Si vous êtes prêt à conduire un véhicule électrique, sachez que les grandes villes française à l’instar de Paris, ont développé des prestations de location de véhicules électriques en libre-service ainsi que l’installation de milliers de bornes de recharge dans les stations services, les parkings gratuits et payants, les grades rues et avenues,…

Notez aussi qu’il existe des agences de location qui proposent des voitures 100% électriques et ayant une grande autonomie. Une des entreprises les plus renommées est FCGE RENT qui met à la disposition des automobiles des Smart Fortwo Electric Ultra performantes et qui permettent tant pour le conducteur que pour les passagers une tenue de route et un confort exemplaire.

Quelles sont les véhicules électriques les plus utilisés en location ?

Renault ZOE
Commercialisée en France à partir de 2013, la Renault ZOE assure une autonomie entre 150 et 350 km. La recharge de la batterie peut s’effectuer avec une puissance maximale de 22 kW, soit une durée de 2 heures.

Nissan Leaf

Vendu par dizaines de milliers dans le monde, la Nissan Leaf possède une autonomie de plus de 360 km. Caractérisée par son design sportif, elle est considérée comme la voiture électrique la plus spacieuse des modèles populaires.

Smart Fortwo Electric
Que ce soit en version deux places, quatre places ou cabrio, la Smart Fortwo Electric est le choix par excellence pour la location d’une voiture électrique. La rapidité de chargement de sa batterie, 3 heures sur une prise domestique et 30 minutes sur une borne accélérée, permet de multiplier l’autonomie qui est de 160 km.

Location Smart ForTwo Electric

BMW i3

D’une autonomie électrique de 300 km, la voiture électrique du constructeur BMW a su joindre l’utile à l’agréable. Dotée d’une batterie de 42 kWh, elle annonce une autonomie réelle de 280 km et propose une accélération de 0 à 100 km/h en 8 secondes. Sa vitesse maximale est estimée à 150 km/h.

Tesla model S

Pour les amateurs des sensations fortes, la Tesla model S est faite pour eux. Super puissante, elle a pu gagner  une place prestigieuse dans la catégorie berline de luxe. Sa vitesse maximale varie entre ‎225 à 250 km/h sur autoroute. Son seul point faible est la faible autonomie due aux grandes accélérations.

Le scooter BMW C Evolution

Esthétiquement assez proche des autres maxi-scooters BMW, le C Evolution est qualifié de moto premium grâce à sa vitesse maximale dépassant les 120 km et sa simple maniabilité malgré son poids assez lourd. Côté autonomie, il affiche environ 160km, ce qui lui rend efficace en ville ou dans les régions présentant plusieurs bornes de recharge. En bref, ce choix est idéal pour la location de scooter électrique.