Quels sont les avantages du prêt véhicule hybride ?

Quels sont les avantages du prêt véhicule hybride ?

15 septembre 2021 0 Par Sarah

On a tous besoin d’un moyen de transport pour se déplacer. Certains optent pour les transports en commun. D’autres préfèrent utiliser leur propre véhicule. Cette deuxième option est la meilleure car elle vous permet de disposer d’un moyen de transport à tout moment. Or, on ne peut pas tous acheter une voiture par nos propres moyens. En revanche, tout le monde peut demander un prêt pour financer cet achat. En outre, la consommation est un autre problème qui se pose pour beaucoup d’entre nous. En effet, une voiture peut consommer beaucoup de carburant. Ce qui peut augmenter nos dépenses. C’est pourquoi bon nombre de gens optent pour une voiture hybride. De plus, plusieurs banques proposent un prêt spécial véhicule hybride. Découvrez les avantages de celui-ci.

Qu’est-ce qu’un véhicule hybride ?

Il s’agit d’un véhicule qui se sert d’un moteur thermique et de l’énergie électrique pour fonctionner. Il fonctionne donc grâce au mélange de deux sources d’énergie (carburant et électricité). Les deux moteurs se relaient alors pour permettre une consommation moins importante de carburant. Ainsi, les degrés d’hybridation varient selon la voiture. En tout cas, peu importe les degrés d’hybridation du véhicule qui vous intéresse, vous pouvez demander un prêt pour l’acheter. Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter https://www.floabank.fr/credits/gamme-credits pour connaître vos options.

Les avantages du véhicule hybride

La voiture hybride offre de nombreux avantages à ses utilisateurs :

Le véhicule hybride est plus propre

Une voiture hybride consomme moins de carburant. En effet, la plupart du temps, le moteur électrique fonctionne à la place du moteur thermique. Ce qui fait que le véhicule hybride émet moins de CO2 et de gaz à effet de serre. Il est donc plus propre et moins polluant qu’une voiture classique.

Le véhicule hybride est confortable à conduire

Avec une voiture hybride, vous pouvez rouler en 100% électrique sur de courtes distances. Toutefois, il est possible de rouler sur plusieurs kilomètres à faible vitesse (jusqu’à 50km/h). En plus de cela, le véhicule hybride est très confortable à conduire. Il n’émet quasiment pas de bruit, surtout à faible vitesse.

Le véhicule hybride vous permet de faire des économies considérables de carburant

Comme on l’a dit, le véhicule hybride consomme moins de carburant. C’est sûrement son plus grand avantage. Non seulement c’est bénéfique pour la planète, mais cela vous permet aussi de réaliser des économies substantielles sur vos dépenses de carburant. Vous pouvez même consommer moins de carburant jusqu’à 50% selon l’usage du véhicule.

Les avantages du prêt véhicule hybride

En général, une voiture hybride coûte plus cher qu’une voiture classique. Ce, au vu des nombreux avantages qu’elle propose. Toutefois, vous pouvez bénéficier d’aides financières pour en acheter une. Il s’agit, en fait, d’un système de bonus écologique mis en place par l’Etat. Cela sert à encourager les gens à utiliser un véhicule écologiquement responsable. Ces aides peuvent atteindre jusqu’à 10% du prix d’achat du véhicule. En plus de cela, vous pouvez aussi demander un prêt pour l’acheter. Pour connaître vos options à ce sujet, consultez l’adresse https://www.floabank.fr/credits/gamme-credits. En outre, le prêt véhicule hybride offre également plusieurs avantages aux demandeurs de crédit :

Montant, durée, taux… les trois principaux avantages du prêt véhicule hybride

Le prêt véhicule hybride peut couvrir un montant de 3 000 à 40 000 euros. La durée du remboursement peut aussi varier de 6 à 84 mois, selon vos possibilités. Mais en plus de tout ceci, vous bénéficierez également d’un taux avantageux à partir de 2,4%.

Un financement à 100% d’une voiture écologique

Les véhicules hybrides contribuent grandement à la diminution des gaz à effet de serre. Ils sont donc écologiquement responsables. En contractant un prêt pour en acheter un, vous bénéficierez d’un financement à 100%.

Une démarche simplifiée

La signature électronique vous permet de simuler et de demander votre crédit en ligne. Ce qui facilitera grandement les démarches. D’ailleurs, toutes les étapes de souscription se déroulent en ligne, allant des justificatifs à fournir jusqu’à la signature du contrat.

La souplesse du remboursement

Vous pouvez commencer le remboursement de vos mensualités un mois après le déblocage des fonds. Il est également possible de rembourser tout ou une partie de votre crédit par anticipation. Et ce, sans payer de frais supplémentaires.