Pourquoi votre voiture ne s’ouvre-t-elle pas ?

Pourquoi votre voiture ne s’ouvre-t-elle pas ?

30 avril 2019 0 Par Kamel

Avez-vous déjà eu du mal à déverrouiller la portière de votre voiture? Que vous ayez une voiture qui s’ouvre avec une clé ou un véhicule sans clé, plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce problème de verrouillage de votre véhicule. Parfois, il arrive même que la voiture ne démarre pas avec une clé dupliquée chez un serrurier à Paris 15.

Avant d’appeler un serrurier à Paris 15 ou près de chez vous afin de vous dépanner, nous vous encourageons à évaluer la situation pour vous faire gagner du temps. La clé inutilisable peut être due à l’un des problèmes suivants:

Les piles du porte-clés sont presque à plat

Vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre porte ne s’ouvre pas? La première chose que nous recommandons souvent est de vérifier la batterie de votre véhicule. En effet, elle peut s’user après avoir servi après quelques années (3 ans en moyenne). Pour cela, ouvrez votre porte manuellement à l’aide de la clé et non avec la télécommande. Deuxième possibilité, c’est que les piles de votre télécommande de verrouillage sont usées également. Beaucoup de gens ne pensent pas à changer les piles de leur porte-clés avant d’appeler un serrurier à Paris 15, ce qui leur fera perdre du temps et de l’argent.

Votre clé est endommagée

Au fil du temps, les clés s’usent également, car nous les emportons presque toujours avec nous sans qu’on y fasse trop attention aux chocs qu’elles subissent. Elles sont souvent rangées dans nos poches,dans nos sacs à main entrent en contact avec des objets pouvant les endommager. Aussi, elles tombent par terre à maintes reprises. Malheureusement, cela peut ébrécher, plier et même casser, résultant en une clé inutile.

Une défaillance électronique de la télécommande sans clé

Les connecteurs à l’intérieur du porte-clés peuvent être endommagés avec le temps, entraînant le dysfonctionnement de la clé. Cela peut empêcher le véhicule de démarrer ou empêcher les portières de s’ouvrir ou de se verrouiller correctement.

La clé n’a pas été programmée

Semblable à un dysfonctionnement électronique d’une pièce de la clé, le véhicule ne se déverrouille pas ou ne démarre pas si elle n’a pas été programmée correctement. Malheureusement, il existe de nombreux services de serrurier proposant une duplication de clés de voiture de mauvaise qualité, ce qui entraîne une perte de temps et d’argent. En effet, les clés de véhicules sont actuellement dotées d’une puce électronique unique. Ainsi, si vous faites dupliquer votre clé, il se peut que la forme de cette dernière soit conforme à celle d’origine, mais en l’absence d’une puce elle ne fonctionnera pas. De même, si la programmation de la puce est mal faite, la voiture ne s’ouvrira pas, ne démarrera pas avec la clé dupliquée.

Pour dupliquer une clé, nous vous encourageons à faire des recherches sur les serruriers compétents à Paris 15, sinon, vous risque de jeter votre argent par la fenêtre ou pire encore, d’endommagé votre véhicule.