5 bonnes raisons d’acheter des voitures d’occasion en ligne

5 bonnes raisons d’acheter des voitures d’occasion en ligne

19 février 2019 0 Par Franck

L’achat de voiture fait généralement partie des projets de tous les ménages. Le choix est immense mais les voitures d’occasions offrent plus d’avantages aux acheteurs, découvrez pourquoi !

1.      Amortissement

Les voitures se déprécient. À quelques exceptions, l’achat d’une nouvelle voiture en tant qu’investissement est une mauvaise idée. Les voitures durent de plus en plus longtemps, mais les véhicules perdent encore l’essentiel de leur valeur tôt dans leur vie. Bien que certains modèles gèrent mieux la dépréciation que d’autres, la plupart des acheteurs peuvent s’attendre à ce qu’une voiture neuve perde jusqu’à 50% de sa valeur dans les trois ans qui suivent le départ du lot. L’inévitable loi d’amortissement reste un coût substantiel et une excellente raison d’acheter de l’occasion à la place.

achat voiture

2.      Plus de voiture pour votre budget

C’est là que faire des emplettes pour une voiture d’occasion peut être bien plus amusant que d’en budgétiser une nouvelle. Grâce à cette dépréciation fastidieuse, votre argent durement gagné peut vous amener beaucoup plus loin sur le marché des véhicules d’occasion que si vous deviez en acheter de nouvelles. Votre budget peut ne vous offrir qu’une voiture de base ou d’entrée de gamme sur le nouveau marché, mais si vous magasinez usagé, ce même budget peut vous permettre d’acquérir d’un modèle beaucoup plus sophistiqué ou mieux équipé.

3.      Une variété exceptionnelle

Chaque année, environ 350 modèles sont proposés à la vente sur le marché des voitures neuves. Trois cent cinquante modèles peuvent sembler assez nombreux, mais ce compte est nettement inférieur que le nombre de modèles disponibles sur le marché des voitures d’occasion. Nous avons tous des goûts différents, et peut-être que la voiture que vous voulez n’est plus fabriquée.

Heureusement, le marché de l’occasion offre encore divers types de voiture. Il n’existe pas beaucoup de véritables petites camionnettes aujourd’hui, mais le marché d’occasion sera équipé de Ford Ranger et de Chevrolet S-10. Que diriez-vous d’un hayon rétro? La Chrysler PT Cruiser et la Chevrolet HHR sont là pour vous. Vous voulez une voiture break à propulsion V8 avec des boiseries? Eh bien vous pouvez trouver le modèle qui vous fait tant rêver depuis de longues années sur le marché des annonces de vente de véhicules d’occasion en ligne.

Pour vos recherches, il vous sera simplement nécessaire de choisir les différents caractéristiques et options de la voiture d’occasion de vos rêves en haut de page du portail de votre choix,  et la recherche se fait automatiquement en simplement quelques clics.

4.      Meilleure opportunité de marché secondaire

L’une des beautés du marché des voitures d’occasion est le potentiel inflexible des communautés du marché secondaire. Que vous recherchiez une Honda Civic ou un Studebaker Dictator, il existe un coin sur internet consacré aux propriétaires comme vous.

5.      Moins risqué grâce aux rapports historiques

Les rapports d’historique des véhicules rendent les achats d’occasion moins risqués. Si «les voitures durent plus longtemps que jamais» ne suffit pas à vous influencer, la disponibilité des rapports d’historique des véhicules peut l’être. L’émergence d’AutoCheck et de CarFax a aidé les acheteurs à avoir une plus grande tranquillité d’esprit lorsqu’ils envisagent d’utiliser des voitures d’occasion. Les sociétés proposant des rapports d’historique du véhicule se fient à leurs sources pour fournir des données précises et actualisées, ce qui signifie que chaque fois qu’un véhicule change de main, subit un accident ou est réparé, le rapport d’historique du véhicule doit en tenir compte. Un mauvais rapport d’historique peut ainsi vous éviter d’acheter une mauvaise voiture.