21 juin 2024
Voiture neuve

Quelles sont les voitures les moins chères du moment ?

Nombreuses sont les raisons qui découragent les personnes qui souhaitent acheter des véhicules neufs. En effet, le prix du carburant ne cesse de grimper, et le coût de la vie ne fait pas rêver non plus. 

Malgré tout, il y a toujours moyen de se procurer une voiture neuve à prix quand même supportable. En voici un petit classement…

Le SUV Dacia Duster

Pour les sorties en famille, le Dacia Duster est une voiture parfaitement adaptée. Vous pouvez vous en servir pour toutes sortes de conduite. Vous pouvez vous servir de ce véhicule sur une voie citadine ou campagnarde. Avec un prix de départ fixé à 14 990 euros, il s’agit du modèle ayant la finition la moins onéreuse du groupe Renault. A ce prix du Duster, vous pourrez avoir le GPL Eco-G 100 ch de la Dacia Duster. Soyez rassuré, il s’agit là du tarif le plus onéreux de notre sélection de voitures les moins chères.

Le SUV Suzuki Ignis

Le constructeur japonais a dédié cette voiture à la conduite en ville. C’est un SUV urbain ultra-compact parfait pour une famille, avec son intérieur spacieux. Si vous partez en vacances, c’est la voiture qu’il vous faut, car elle possède de nombreux rangements. Mieux, selon le modèle de Suzuki Ignis choisi, la contenance du coffre commence à 267, et peut aller à 501 litres. Pour cette marque, il faudra prévoir 14 890 euros pour la finition la moins chère, et il s’agit du modèle Essence 1.2 Dualjet 83 ch.

La mini-citadine Peugeot 108

Le modèle le moins onéreux chez ce constructeur français est à 13 400 euros, et il est prévu pour des trajets urbains de qualité. Ici, le choix est offert entre une version découvrable ou une berline. La mini-citadine Peugeot 108 possède plusieurs équipements connectés. Pour l’avoir à un tarif aussi bas, il faudra miser sur la finition Essence 1.2 VTi 72 ch Like.

La mini-citadine Mitsubishi Space Star

Les prix descendent encore avec la Space Star dotée d’un moteur Essence 1.2 MIVEC 71. Elle coûte 12 990 euros et possède un système Start & Stop. Cela confère un aspect écolo à la voiture, car le moteur s’éteint à l’arrêt. Une bonne chose pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

La citadine Citroën C1

Petite et parfaitement maniable, c’est le véhicule qu’il vous faut pour vous insérer facilement sur les places de parking, ou déambuler dans les ruelles assez étroites. Pour avoir sa finition la moins chère, vous n’aurez à payer que 12 950 euros. Nous parlons là du modèle de finition Essence 1.2 VTi 72 ch Live. Pour ne rien gâcher, la citadine Citroën C1 est la plus économique de la marque Citroën en termes de carburant.

Le SUV Dacia Spring Electric

Comme son nom l’indique, ce Dacia est électrique, et il l’est entièrement, avec une belle autonomie de 305 kilomètres en ville. Vous pourrez le recharger environ une fois chaque semaine, en fonction de votre utilisation. Pour ce faire, il suffit de vous rendre à une borne de recharge, cela peut se faire chez vous, si vous avez une installation propice pour un chargement. Aussi, il faut moins de 5 h pour faire le plein d’énergie. Le Dacia Spring Electric bénéficie du bonus octroyé après l’acquisition d’un véhicule électrique. De ce fait, il revient à 12 913 euros.

La mini citadine Fiat Panda

Elle se distingue par son élégance, en plus d’être parfaitement spacieuse et confortable. Le modèle le moins cher de la Fiat Panda est celui avec la finition Essence 1.0 70 ch City. Il possède tous les équipements pour guider et aider au moment de la conduite, et ne coûte que 12 900 euros. Le rapport qualité et prix proposé est donc excellent, et il y a plusieurs modèles disponibles.

La mini citadine Hyundai i10

Passez dans n’importe quelle ruelle avec cette petite voiture, et garez-vous facilement. Elle fait partie du top 3 des voitures les plus abordables cette année, et coûte 12 240 euros. A ce prix, vous aurez le modèle avec la finition i10 Essence 1.0 67 ch Initia.

La citadine Kia Picanto

Elle occupe la deuxième place parmi les voitures les moins chères, et coûte 12 090 euros, pour la finition Essence 1.0i 67 ch Motion. Les jeunes conducteurs affectionnent beaucoup la Kia Picanto, et de façon paradoxale, les retraités également. Elle offre plusieurs avantages intéressants, dont une garantie de 7 ans auprès du constructeur Kia, de même qu’une grande capacité de chargement.

La citadine polyvalente Dacia Sandero

La première place revient à la Dacia Sandero avec sa finition Essence 1.0 SCe 65 ch Essentiel. Vous n’aurez à débourser que 10 490 euros pour l’avoir, ce qui fait de ce véhicule, le véhicule le plus abordable que vous trouverez cette année. De plus, son design intérieur vaut le détour, et il offre plusieurs rangements. Même s’il s’agit d’une citadine, vous pouvez l’emmener en voyage également et c’est un véhicule adapté pour la famille.

Le classement pour cette année 2022 est bouclé, on connaît les 10 véhicules les plus abordables de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *