Problèmes et solutions pour votre motos

Problèmes et solutions pour votre motos

8 février 2019 0 Par Franck

L’un des problèmes les plus courants qui se produisent lorsque vous conduisez une moto est que celle-ci ne s’allume pas. La raison derrière cet incident peut être un manque d’entretien ou une panne, ne vous inquiétez pas! Chaque problème a une solution.

Ma moto ne démarre pas car elle s’est noyée, que dois-je faire?

Si votre  vélo est étouffé  et que vous ne pouvez pas l’allumer, ne commettez pas la même erreur dans laquelle, dans ces cas, beaucoup de gens tombent: donner plus d’essence. Cela serait contre-productif et ne ferait qu’aggraver le problème. Une moto se noie lorsque son moteur reçoit plus d’essence qu’il n’en a besoin. Si cela se produit, la compression augmente, le moteur ne tourne pas et il ne démarre pas. Donc  vous devez faire est juste le contraire: les laisser prendre un quelques minutes et essayer de déchirer ce alors, en deuxième ou troisième, mais sans gaz.

Si vous suivez les conseils sur https://www.depannage-motos.fr/  vous aiderez a dépassé le problème. Parmi les conseils pertinents que vous devez prendre en considération ; et de vider le réservoir, nettoyer le carburateur et les filtres. Une tâche que, si vous ne possédez pas une connaissance suffisante de la mécanique. Une autre alternative serait de changer la bougie. N’oubliez pas que si vous avez  souscrit une assurance moto  auprès, vous pouvez choisir l’atelier de réparation de votre choix.

Que devez-vous faire si le moteur de votre moto est éteint lors de son démarrage?

Si le moteur est arrêté, allumez simplement la moto, c’est parce qu’il y a sûrement un obstacle dans un conduit qui empêche le carburant de passer. . Et la chose logique est que le problème est dans les filtres ou dans le chiclé. Par conséquent, vous  devez remplacer les filtres et déboucher le carburateur. Un recul de ces caractéristiques se produit généralement lorsque, une fois que tout le carburant dans le réservoir est utilisé, des copeaux sont entraînés qui bloquent les chiclés et les filtres.

Que devez-vous faire si votre moto s’éteint lorsque vous accélérez?

Il se peut que vous ayez laissé le démarreur activé sans vous en rendre compte et que le mélange contienne plus d’essence que nécessaire. Le problème peut être résolu en  changeant le filtre à air. Il peut également arriver que le carburateur soit très sale et qu’il doive être nettoyé. N’importe lequel de ces travaux doit être effectué dans un atelier.

Et si le vélo tombe en panne lorsque vous conduisez sur la route …

En cas de panne, vous n’avez pas d’autre choix que de prendre le vélo à l’atelier pour pouvoir résoudre le problème mécanique que vous avez. Ce qui ne posera pas de problème à ceux qui ont souscrit une couverture d’assistance.

Pour être un bon conducteur et garder votre vélo dans un état optimal, il est préférable de faire les entretiens périodiquement, afin d’éviter des surprises désagréables et inattendues. Il est également pratique que vous le traitiez correctement, en le conduisant avec beaucoup de soin, en évitant les coups, les chutes et en prenant soin de le nettoyer à tout moment pour éviter les problèmes de poussière dans le carburateur et dans les filtres.

L’un des principaux incidents mécaniques qu’une motocyclette peut avoir sont les problèmes d’alternateur ; le dispositif responsable de l’alimentation du système électrique de la motocyclette et du chargement de la batterie, qui est l’une des pannes les plus coûteuses à laquelle nous pouvons être confrontés.

Bien que peu commun, un autre défaut possible est celui de la pompe à essence. Cela est généralement dû au faible niveau de carburant dans le réservoir ou à la mauvaise lubrification de la pompe.