Comment parvenir à vendre rapidement une voiture ?

Comment parvenir à vendre rapidement une voiture ?

16 avril 2019 0 Par Paula

Plusieurs raisons peuvent vous amener à vendre votre voiture. Toutefois, ce n’est pas une procédure simple à réaliser. Assurez-vous d’utiliser les bonnes méthodes pour éviter d’attendre des mois, voire même plusieurs années avant de pouvoir conclure une vente de véhicule. Nous allons vous montrer les bons gestes pour y parvenir dans les plus brefs délais.

Les bonnes méthodes pour la vente de voiture neuve ou d’occasion

Vendre une voiture ne se résume pas à trouver un acheteur puis conclure une vente. En effet, beaucoup de paperasses et de vérifications seront à suivre. Nous allons vous parler des démarches pour commencer votre vente de véhicule. Commencez par identifier votre voiture et vos besoins en particulier. Publiez ensuite une annonce sur les sites de vente en ligne spécialisée, sur les réseaux sociaux, ainsi que dans les petites annonces dans les journaux et les tableaux d’affichage dédiés. Vous devez renseigner dans votre annonce tous les détails concernant le véhicule à vendre : son état, sa marque, son année d’immatriculation, son kilométrage etc… Mais l’élément le plus important et que les acheteurs regardent en premier, c’est le prix. Vous devez effectivement faire une estimation de votre bien. Pour ce faire, étudiez le marché automobile actuel, comparez les prix des autres voitures en vente, du même genre que la vôtre. Le prix dépendra également de vos équipements et de la puissance du véhicule. Ensuite, étudiez bien les marges et procédez à une estimation en ligne en 2 min. Vous vous posez peut-être la question : comment vendre ma voiture sans baisser le prix d’achat ? Il suffit de mettre la somme que vous avez dépensée.

De quoi a-t-on besoin pour vendre une voiture ?

Vendez votre voiture rapidement sur les sites de vente de véhicule en ligne. N’ayez pas peur d’en parler sur votre compte réseau social personnel. Il se peut que vous ayez des amis qui ont besoin d’en acheter une. Ce sera peut-être une façon plus simple de finir doucement toutes les paperasses administratives liées à la vente. En effet, c’est la procédure qui va conclure votre démarche. Toutefois, c’est la plus difficile et qui nécessite également beaucoup de temps libre. Il faut effectivement s’armer de patience pour réussir à vendre son véhicule. Une fois la vente effectuée, ce sera le moment de se munir de tous les documents nécessaires. Il s’agit de papiers attestant le bon fonctionnement de la voiture vendue, l’authenticité de toutes les pièces, une déclaration de cession, la carte grise, les documents d’assurance et le certificat de non-gage. Tous ceux-ci doivent être bien en règle avant même de remettre les clés au nouveau propriétaire. Avant de penser à vendre votre voiture, vous devez passer par un contrôle technique d’au moins six mois à l’avance. Notez que tous ces documents de vente doivent être visés par la Préfecture. Si vous voulez vous passer de toutes ces démarches, il est possible de confier la vente aux organismes spécialisés, en contractant un abonnement mensuel.