Achat d’une auto à crédit : top 3 des conseils pour avoir le meilleur taux

Achat d’une auto à crédit : top 3 des conseils pour avoir le meilleur taux

4 avril 2019 0 Par Franck

Acheter au comptant une voiture, en particulier neuve, n’est généralement pas à la portée de tout le monde. Dans la majorité des cas, recourir à un crédit auto est incontournable pour faire l’acquisition d’un véhicule neuf, voire d’occasion. En effet, ce type de prêt est une des solutions à considérer qui permettent d’acheter une voiture à crédit. Même si au final elle revenait plus chère comparée au prix d’un véhicule payé en totalité dans l’immédiat. D’ailleurs, pour réduire davantage la note, il est plus que conseillé de privilégier le meilleur taux dont voici quelques astuces à considérer pour l’obtenir.

Comparer les taux d’intérêt des organismes prêteurs en effectuant une simulation crédit auto

Peu importe le type de prêt, il faut savoir que les taux d’intérêt déterminent au final la totalité de la somme à rembourser. Pour payer le moins possible, il faut veiller à ce que les taux de l’emprunt soient par conséquent avantageux. Étant donné que pratiquement tous les organismes prêteurs proposent généralement des taux différents, il convient donc de les comparer.

D’ailleurs, il n’y a rien de plus simple que de faire une simulation crédit auto en ligne sur de nombreux sites spécialisés. D’autant plus que c’est normalement gratuit et surtout, sans engagement ! Sans oublier que cette simulation de prêt-auto se fait à distance sans pour autant se déplacer.

Faire jouer la concurrence en négociant les taux

Après avoir comparé les différentes offres de crédit auto en ligne, il est conseillé d’imprimer celles qui retiennent l’attention. Notamment les propositions qui présentent les taux les plus bas, mais aussi celles qui offrent des conditions avantageuses par rapport aux autres. En effet, en constituant ainsi ce genre de dossier comparatif, il peut parfois servir en tant qu’argument de négociation.

Ainsi, il est tout à fait possible de jouer la carte de la concurrence auprès des organismes prêteurs. Ce qui permet entre autres de négocier les taux afin d’obtenir finalement un crédit auto pas cher. Dans le cas contraire, il suffit de se tourner vers l’offre qui présente le taux le plus bas obtenu lors de la simulation de prêt-auto.

Contribuer au financement de l’achat de l’auto par un apport personnel

Il est conseillé aux emprunteurs de participer au financement de l’achat de leur auto grâce à un apport personnel. Et ce, pour diverses bonnes raisons, et non des moindres. Bien que l’organisme prêteur peut éventuellement débloquer en totalité la somme désirée, il sera plus en confiance avec un apport personnel. En effet, ce dernier est considéré comme un acompte qui est déjà un signe d’engagement de l’emprunteur. D’ailleurs, plus ce dernier est conséquent, moins le montant du crédit sera élevé, y compris bien évidemment les taux d’intérêt.

Par conséquent, le prêt-auto revient au final moins cher. Mais pourquoi prendre un crédit auto avec pourtant un apport personnel conséquent ? Ce cas de figure peut effectivement se présenter par exemple lors d’une offre promotionnelle intéressante, toutefois limitée, sur le prix d’une voiture « coup de cœur », mais la somme nécessaire à l’achat est insuffisante.