Plan voyage : parcourir les Etats-Unis en voiture

5 avril 2022 0 Par Halima

Planifiez votre escapade automobile ultime en parcourant cette liste des meilleurs road trips aux États-Unis, qui offrent des vues incroyables et des expériences incroyables. Ces voyages sur la route couvriront beaucoup de terrain, en cochant les cases de votre liste d’aventures. Alors continuez à lire et prenez la route comme un pro.

Route 66 | CA à IL

Il serait blasphématoire de ne pas inclure la Route 66 en tête de tout road trip. L’emblématique « Mother Road » est l’un des itinéraires originaux du réseau routier américain, qui commence au centre-ville de Chicago et serpente à travers le pays jusqu’à la jetée de Santa Monica. Couvrant huit États et environ 2 500 miles, l’autoroute historique est ponctuée de touches de kitsch et d’Americana classique d’une époque révolue. N’hésitez pas à consulter le site https://www.maisonsduvoyage.com/amerique/etats-unis/autotour pour en savoir plus.

Autoroute 1 vers Big Sur | Californie

Cette voiture qui vole des spectacles est peut-être récemment devenue célèbre après son apparition dans le montage du générique d’ouverture de BigLittleLies, mais c’est un itinéraire apprécié des automobilistes avertis depuis des années. Ce classique côtier californien regorge de chutes d’estomac et de virages perfides, mais cela en vaut la peine pour les panoramas de classe mondiale tout au long du parcours. Soyez prêt : certains tronçons peuvent durer 40 kilomètres sans une seule pause dans les toilettes ou une seule station-service.

Promenade Blue Ridge | VA à NC

Envie d’une balade tranquille et  légendaire ? Si c’est le cas, dirigez-vous vers Blue RidgeParkway, où la limite de vitesse est de 45 mph et où les véhicules utilitaires sont strictement interdits. Serpentant à travers les Appalaches de Virginie et de Caroline du Nord, la route de 469 milles relie les parcs nationaux de Shenandoah et des Great SmokyMountains. Pour admirer les feuilles, rendez-vous en automne lorsque le feuillage explose dans un brillant étalage de feuilles cramoisies, auburn et dorées.

Autoroute outre-mer | Floride

Pour une escapade tropicale, faites exploser du Jimmy Buffett et prenez l’OverseasHighway. L’itinéraire suit l’US-1, reliant les Florida Keys au cours d’un trajet ensoleillé de 180 km. Construite à l’origine en 1928 et reconstruite dans les années 1980, la route continue relie Key Largo à la décontractée Key West. Naviguez sur Seven Mile Bridge (l’un des plus longs au monde) tout en vous imprégnant de phares imposants, de parcs de récifs coralliens colorés et de bandes de plages de sable blanc.

Route vers le soleil | MT

Construite à l’origine pour promouvoir le tourisme et encourager les gens à visiter les parcs nationaux américains, cette route remarquable a atteint son objectif depuis son achèvement en 1932. L’artère de 50 milles traverse le parc national des Glaciers du Montana, filant à travers les Rocheuses et au-dessus du Continental Divide au col Logan. Assurez-vous de faire attention aux courbes aveugles et aux chutes spectaculaires, et évitez celle-ci pendant les mois d’hiver, lorsque les bancs de neige peuvent atteindre 80 pieds de profondeur.

Boucle de Santa Fe à Taos | NM

Emportez une paire de bottes de cow-boy et mettez le cap sur la boucle de Santa Fe, tissée entre les vallées du Rio Grande et les montagnes Sangre de Cristo au Nouveau-Mexique. Cette aventure entièrement américaine sur la route semble tout droit sortie d’un film western classique, tumbleweeds et tout. Les paysages désertiques et les communautés de pueblo d’Ojo Caliente font de ce trajet une expérience unique.