21 juin 2024

Comment garder les aliments au chaud en voiture

De nos jours nous aimons préparer des repas et les emporter en voyage mais après des heures de conduite les aliments perdent souvent leur chaleur et n’ont plus le goût qu’ils devraient avoir, malheureusement. C’est pourquoi vous vous demandez comment garder la nourriture au chaud dans la voiture pendant le voyage et dans cet article nous allons voir comment vous pouvez réchauffer la nourriture avec différents types de coûts et d’outils.

 

Principe de maintien au chaud des aliments pendant leur transport

Connaître le principe vous aide à comprendre les méthodes plus rapidement et vous permet de trouver des moyens plus créatifs pour y faire face et si vous cherchez un site spécialisé dans la vente de récipients pour maintenir la chaleur, nous vous recommandons vivement Isotherme Shop. Les principes à suivre ici sont de maximiser la chaleur d’entrée et de minimiser la chaleur de sortie.

Pour maximiser la chaleur d’entrée :

  • Réchauffez les aliments avant de partir.
  • Fournissez de la chaleur pendant le transport grâce à des facteurs de chauffage, tels que des bouteilles d’eau bouillie et des briques chaudes.
  • Réchauffez-les avant de les manger à l’aide d’une boîte à lunch autochauffante ou d’un réchauffeur d’aliments pour voiture.

Pour minimiser la chaleur de sortie :

 

  • Entourez les aliments d’isolants.
  • Réduisez les espaces vides autour des aliments.

 

Comment garder les aliments au chaud dans une voiture sans électricité ?

1. Emballage des aliments avec de simples isolants

Le moyen le moins cher et le plus pratique de maintenir la température des aliments consiste à utiliser des isolants disponibles à la maison. Suivez ces étapes:

 

  • Mettez vos repas dans des contenants hermétiques, ou vous pouvez passer cette étape avec des aliments solides.
  • Couvrez les récipients / aliments solides avec des couches de papier d’aluminium ou de papier journal.
  • Enveloppez-les étroitement avec une serviette, une couverture ou tout type de vêtements chauds comme un manteau en laine ou un foulard.

 

2. Mettez les aliments dans un équipement thermique

Les équipements thermiques, tels que les thermos ou les sacs thermiques, sont un moyen efficace de garder les aliments au chaud pendant des heures sans électricité.

Le thermos est particulièrement utile pour transporter des aliments denses jusqu’à 6 à 8 heures sans perdre trop de chaleur. Il est livré avec de l’acier inoxydable à double paroi et un intérieur quasi vide, ce qui empêche la propagation de l’énergie.

Quant au sac thermique, il est conçu pour garder les aliments au chaud de manière pratique et professionnelle. Il fonctionne de la même manière que le papier d’aluminium, mais est plus efficace et léger avec des couches de papier d’aluminium, de plastique et de carton.

 

3. Augmenter la masse thermique

Après avoir couvert votre repas avec ces isolants, il est temps de garder les aliments au chaud dans la voiture avec des facteurs de chauffage. Préparez chacun ou plusieurs matériaux ci-dessous et placez-les à côté de votre nourriture pour plus d’énergie. :

 

  • Une bouteille d’eau bouillie
  • Un pack de chaleur
  • Une brique chaude qui est chauffée et enveloppée dans du papier d’aluminium.

 

Pourquoi devrions-nous garder les aliments au chaud lors de vos déplacements ?

 

En général, nous avons deux raisons de garder les aliments au chaud dans la voiture :

Pour le goût : les plats chauds ont une meilleure saveur lorsqu’ils sont servis chauds, et manger des plats chauds à l’état froid est définitivement ennuyeux et déprime.

Pour la sécurité : la température des aliments aurait un contrôle sur la croissance des bactéries. Selon l’USDA, les aliments à l’extérieur de 40 °F à 140 °F (5 °C à 60 °C) ont tendance à rester en sécurité tandis que l’intérieur est considéré comme entrant dans la « zone dangereuse », ce qui peut gâcher les aliments ou nous rendre malades.

Conclusion

Nous avons parcouru presque toutes sortes de méthodes pour garder les aliments au chaud dans une voiture. Nous espérons que vous avez trouvé le moyen qui correspond le mieux à votre situation.

En outre, nous pensons que vous pouvez avoir votre propre façon créative de traiter le sujet. Si oui n’hésitez pas à le partager avec nous dans la session de commentaires et nous en discuterons davantage. Merci de vous joindre a nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *