Le top des accessoires high-tech pour votre voiture

Le top des accessoires high-tech pour votre voiture

15 juillet 2020 0 Par Sarah

Pour vous faire aimer encore plus vos trajets en voiture, il existe des accessoires high-tech incontournables. Que ce soit pour avoir plus de confort ou pour être plus en sécurité, ces accessoires vous permettent de personnaliser votre voiture, tout en le rendant plus fonctionnel. Voici donc le top des gadgets high-tech à avoir dans sa voiture de nos jours.

La console multimédia

Pour optimiser votre confort lors de vos trajets en voiture, la console multimédia est indispensable. En effet, de nos jours, on ne se contente plus d’écouter la radio. Pour passer le temps et pour un trajet des plus agréables, cette console vous permet d’écouter des podcasts directement de votre smartphone. Elle vous permet aussi d’écouter de la musique ou de passer des coups de fil à main livre.

Sa particularité est de prendre en compte le système Android. Ainsi, vous pouvez installer plusieurs applications utiles comme un logiciel de navigation ou une application pour trouver une place de stationnement. Les possibilités sont infinies. Il vous suffit de faire parler votre imagination.

Le boitier de diagnostic mobile

Même si toutes les voitures sont désormais connectées, ce boitier propose une interface de diagnostic pour tous les types de véhicules. Il permet ainsi de localiser votre voiture et d’obtenir un rapport sur son état à tout moment (phares allumés, portières ouvertes, kilométrages, etc.). Plus intéressant encore, certains modèles de boitier permettent de décoder les messages d’erreur de votre voiture.

Ainsi, vous  n’aurez plus à passer chez votre garagiste pour identifier une panne. Ce boitier peut également améliorer votre conduite en activant un appel automatique en cas de chocs ou d’accident.

La Dashcam, un des accessoires high-tech indispensables

C’est l’un des accessoires high-tech incontournable de nos jours. En cas d’accident ou d’altercation, il facilite l’établissement d’un constat en mettant en lumière la responsabilité de chacun. Bien qu’elles ne soient pas obligatoires en Belgique, leur utilisation est déjà très popularisée. C’est une petite caméra installée dans un véhicule pour enregistrer ce qui se présente dans le champ de vision du conducteur. Elle se place généralement sur le pare-brise ou sur le tableau de bord. Il faut néanmoins bien choisir la qualité vidéo de l’appareil ainsi que ces fonctionnalités pour une utilisation optimale. Son grand champ de vision lui permet de filmer et d’obtenir les heures précises en cas de collision.

Le Dashcam est également très utile en votre absence, elle sera ainsi vos yeux et vos oreilles dès que vous aurez quitté votre voiture. Un de ces jours, il se peut que vous retrouviez votre véhicule cabossé ou rayé sur le parking du supermarché après avoir rempli son chariot de courses. Grâce à la caméra embarquée Dashcam, il vous suffira de visionner la vidéo pour savoir ce qu’il s’est passé en votre absence.

Vous pourrez surement retrouver le numéro d’immatriculation du véhicule fautif et ou de la personne qui a commis le méfait. La caméra embarquée peut aussi être d’une aide non considérable en cas d’accrochage avec une autre voiture. Votre Dashcam vous sera alors d’une grande utilité lors de l’établissement du constat, surtout pour l’assurance. Tout ce que vous avez à faire, c’est de montrer l’enregistrement vidéo à l’autre partie et aucune constatation ne sera possible.

Le rétroviseur Bluetooth avec caméra de recul

C’est un des accessoires high-tech du moment qui est aussi un système d’aide au stationnement. Bien qu’il ne remplace pas le rétroviseur classique, il permet de filmer la partie centrale au rétro dès que la marche arrière est activée. Certains modèles sont dotés d’une fonction kit main libre et de Bluetooth ainsi que d’un microphone pour plus de fonctionnalités. Vous pouvez ainsi écouter de la musique, diffuser la radio, tout en ayant une vue d’ensemble de l’arrière de votre voiture en marche arrière. Vous pouvez recharger ce rétroviseur Bluetooth avec un allume-cigare 12 V.

En fonction de vos besoins, vous avez la liste des accessoires automobile high-tech les plus courants et les plus populaires sur le marché.