24 juin 2024
2 solutions pour expédier sa moto en France

2 solutions pour expédier sa moto en France

Pour une raison ou pour une autre, on peut avoir besoin de transporter sa moto d’une ville française à une autre. On peut aussi être amené à expédier certaines pièces détachées du véhicule à deux roues. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui dispose d’un pick-up, d’une camionnette ou d’un camion pour ce faire. En plus de cela, l’expédition pourrait coûter une petite fortune si on transporte la moto ou les pièces avec sa propre voiture. Heureusement, il existe désormais des solutions permettant de réaliser l’opération à moindre coût et en toute sérénité. Le point dans cet article.

Opter pour un service entre particuliers

Pour effectuer une expédition de moto, il est très bien possible d’avoir recours à un service entre particuliers, c’est-à-dire sans l’intervention d’un quelconque professionnel. Contrairement aux idées reçues, cette première solution est adaptée à n’importe quelle moto, quelle que soit sa marque, et qu’il s’agisse d’un scooter ou d’un gros cylindré. En fait, l’idée est de procéder à un covoiturage de colis. Ainsi, un particulier se chargera du transport et de la livraison de son véhicule à deux roues ou de ses pièces à l’adresse indiquée à un prix abordable. Après tout, qu’elle emporte la moto ou les pièces avec elle ou non, elle doit toujours se rendre à l’endroit où elle veut aller. En offrant un tel service à un autre particulier, elle pourra donc gagner une certaine somme lors du voyage.

Comment le service entre particuliers fonctionne-t-il ?

Il existe désormais des sites web destinés à mettre en relation les particuliers souhaitant expédier leur moto ou ses pièces avec d’autres particuliers qui peuvent assurer l’expédition à l’aide du covoiturage. Pour ceux qui comptent procéder à une expédition de moto d’une ville française à une autre, ils n’ont ainsi qu’à se rendre sur l’un de ces sites. Une fois qu’ils y sont, ils doivent déposer une annonce, c’est-à-dire proposer leur véhicule ou ses pièces à l’envoi en bien la détaillant. Il est surtout important de préciser l’adresse de destination du colis et les dimensions de la moto. Ensuite, des voyageurs donnent des propositions pour effectuer le transport. Si les deux parties se mettent d’accord sur les frais et la date d’expédition, la réservation peut être validée.

Faire appel à un professionnel

La deuxième solution pour réaliser une expédition de moto en France n’est autre que le fait de faire appel à un professionnel spécialisé dans le domaine. Cette seconde option peut bien entendu être plus chère que la première. Néanmoins, elle permet de bénéficier d’une meilleure sécurité de son véhicule à deux roues ou de ses diverses pièces. En général, les prestataires proposant ce type de service organisent le transport de toute moto avec le plus grand des soins. Grâce à cela, leurs clients peuvent être sûrs que leur moto ou ses pièces détachées sont entre de bonnes mains, et de recevoir leur colis bien à temps. À noter qu’un tel professionnel travaille aussi bien avec les particuliers qu’avec les concessionnaires.

Un service intéressant, mais pas cher

Afin de donner à leurs clients l’occasion de faire des économies lors de l’expédition de leur moto ou de ses pièces, certains professionnels ont recours à un transport collectif de motos. Non seulement cette méthode leur permet de réduire les coûts, mais elle les aide également à protéger l’environnement. En effet, cela évite d’envoyer un transporteur uniquement pour récupérer et livrer un seul véhicule, par exemple. Faire appel à de tels professionnels offre d’ailleurs la possibilité d’envoyer son colis avec une grande rapidité. Il ne faut en aucun cas oublier que chaque commande est vite traitée, quelle que soit la distance entre le lieu d’envoi et celui de réception. Enfin, les transporteurs professionnels savent manipuler les motos ou les pièces détachées avec précaution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *