Louer une voiture à Marseille pour découvrir cette magnifique région

Louer une voiture à Marseille pour découvrir cette magnifique région

6 novembre 2019 0 Par Stéphanie

Généralement demander lors de l’organisation d’un voyage ou d’un déplacement professionnel, louer une voiture pour se rendre à tel ou tel endroit est devenu une habitude auprès des français. Ils y voient ainsi la possibilité de conduire une voiture plus haut de gamme, moins chère ou tout simplement une solution pour ne pas utiliser leur propre véhicule sur des longs trajets. Région très touristique, le Sud-Est attire toujours plus de vacanciers. Notre solution vous permettra de réaliser de belles économies pour profiter pleinement de votre séjour.

Rien de mieux que de louer une voiture à Marseille pour découvrir cette magnifique région, et surtout pour vous écarter des sentiers battus et cette ville située dans le sud-est de la France. Découvrons pourquoi il est conseillé de prendre une location de voiture citadine ou familiale pour visiter la cité phocéenne et ses environs.

Pourquoi louer une voiture à Marseille ?

Louer une voiture à Marseille, c’est l’occasion de découvrir les mystères de cette ville française. Dans la périphérie de la ville, vous aurez la chance de découvrir le village de Cassis et des Goudes, qui sont très faciles d’accès en véhicule.

N’oubliez pas de faire un tour en Aix en Provence, située à seulement 25 minutes en voiture de la rivale de Paris. C’est une très belle ville à ne pas rater !

Pour les amoureux de Marcel Pagnol, rien de tel que de passer une journée (voire plus) à Aubagne. Une fois sur place, n’oubliez pas de faire une promenade au pied du Garlaban ! En une journée, vous pourrez visiter de nombreux musées et monuments historiques, et surtout de contempler des paysages à couper le souffle.

Dans la ville en elle-même, nous conseillons plutôt les visites du parc Longchamp, du château d’If, de l’ïle du Frioul ou encore du Vieux-Port. D’un point de vue commercial, les Terrasses du Port, bati il y a seulement quelques années, est devenu un des points forts de la ville.

La voiture de location, une solution recommandée

Les spécialistes conseillent vivement les touristes de louer une voiture à Marseille pour découvrir cette magnifique région. Certes, certains endroits se visitent mieux à pied, mais pour simplifier vos déplacements, une location de véhicule s’avère nécessaire. En solo, en couple, entre amis ou en famille, chacun trouvera la solution de location qui lui correspond. Il existe de nombreuses offres, notamment la voiture citadine ou celle familiale de 4 à 9 places.

Ce qu’il faut savoir sur la conduite à Marseille ?

Attention tout de même, la circulation dans la cité phocéenne est difficile. Elle fait régulièrement parti du classement des villes les plus embouteillées du pays. Bien que les parkings publics ou privés soient de plus en plus nombreux dans la ville, il n’est pas évident de trouver la bonne place pour se garer. Il est donc conseillé de vous renseigner sur les adresses de parkings avant de mettre les pieds dans le Sud. De plus, il est important d’installer un GPS pour conduire très facilement. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous informer sur les forums et les plateformes spécialisées !