Conseils pour louer une voiture au Maroc

Conseils pour louer une voiture au Maroc

4 juillet 2019 0 Par Mickael

Avez-vous prévu de visiter le Maroc ces vacances? Si oui, il vous faudra bien entendu un moyen de déplacement pour vous permettre de bien profiter de votre séjour. Dans de pareilles circonstances, on recommande généralement d’opter pour la location d’une voiture. Cependant, de nombreux touristes n’arrivent pas toujours à bien s’en sortir à ce sujet. C’est justement pour cette raison que nous vous donnons ici tous les conseils à suivre pour bien louer une voiture au Maroc.

Ce que vous devez faire au moment de la réservation

Si vous souhaitez louer une voiture au Maroc, vous devez savoir que les réservations qui se font assez tôt sont celles qui sont les plus avantageuses sur le plan financier. Si vous attendez le dernier moment pour louer votre véhicule, il y a de fortes chances que cela vous revienne très cher. Pour ne pas avoir à dépenser inutilement des sommes supplémentaires, l’idéal est donc d’opter pour une réservation à l’avance de l’automobile que vous comptez louer.

Cet état de choses a d’ailleurs l’avantage de vous permettre de ne pas être désagréablement surpris quant à la disponibilité du véhicule. De même, vous devez savoir que vous pouvez bénéficier de deux assurances. En effet, parallèlement à celle qui est relative à la responsabilité civile, vous pouvez aussi souscrire à une autre qui vous remboursera entièrement votre franchise.

Par ailleurs, vous devez accorder une attention particulière à ce que vous serez appelé à débourser en ce qui concerne des extras tels que la présence d’un siège pour bébé, d’un GPS ou d’un porte-bagages. En outre, il vous faut également chercher à savoir si vous devez rendre la voiture avec le réservoir rempli ou pas. Tous ces détails doivent normalement être clairement spécifiés par le loueur.

Les vérifications à faire lorsque vous prenez en charge le véhicule

Lorsque vous êtes sur le point de prendre en charge le véhicule, il est d’une grande importance que vous preniez le soin de lire avec beaucoup d’attention chaque ligne du contrat de location que vous vous apprêtez à signer. S’il s’avère que vous avez du mal à comprendre l’une des clauses, n’hésitez surtout pas à demander au loueur de vous l’expliquer clairement. Cette précaution vous évitera sans aucun doute les surprises désagréables.

Par ailleurs, vous devez aussi procéder à la vérification de l’état du véhicule que vous comptez louer. De la présence d’une roue de secours au bon fonctionnement de la climatisation, n’oubliez aucun aspect. Si au cours de votre inspection, vous vous rendez compte que la voiture est endommagée d’une façon ou d’une autre, dites-le au loueur et assurez-vous que cela soit évoqué dans le contrat.

Les précautions à prendre lorsque vous restituez la voiture

Lorsque vous finissez de faire usage de la voiture, vous devez également veiller à la rendre à l’heure qui est spécifiée dans le contrat de location. Quand vous ne le faites pas, des pénalités de retard vous sont appliquées par le loueur. C’est pour cette raison que l’idéal est d’avoir une idée précise de l’heure à laquelle l’agence de location ferme ses portes. En outre, si vous êtes tenu de retourner le véhicule le réservoir plein, l’idéal est de le remplir vous-même.