Nouveaux engins : les nouveaux moyens pour se déplacer en ville

Nouveaux engins : les nouveaux moyens pour se déplacer en ville

9 mars 2020 0 Par Stéphanie

Se déplacer en ville est devenu un vrai casse-tête pour les urbains. En optant pour les moyens de transport traditionnel comme la voiture ou le bus commun, non seulement il faut affronter les interminables bouchons, mais on plus cela à un coût sans parler de la pollution engendrée par ces engins. Les engins électriques tels que les trottinettes, vélos électriques, gyropodes ou hoverboards ont envahi les rues de nos villes.

Trottinette électrique : pour éviter les embouteillages

Il faut dire que dans les grandes villes comme Paris, Lyon ou Marseille, les trottinettes électriques ont remplacé petit à petit les voitures. Si vous cherchez un engin de transport à la fois pratique, rapide et écologique, la trottinette électrique est votre meilleure alternative.

En effet, cet engin apporte beaucoup d’avantages. Les trottinettes électriques existent en plusieurs variétés de modèles adaptés aux enfants et aux adultes sur le marché. Les marques proposent désormais des modèles à multiples fonctionnalités dotés de régulateur de vitesse, protection contre la surcharge et décharge, siège rétractable, etc. De plus, ces engins sont équipés de batterie lithium, plus fiable et plus autonome.

Vélo électrique : pour les débutants

Depuis ces dernières années, le gouvernement mise tout sur ses moyens pour inciter les citoyens à utiliser le vélo en créant des infrastructures pour vélo. Avec l’arrivée du vélo électrique sur le marché, les usagers en sont encore plus convaincus. De même allure que le vélo classique, le vélo électrique est nettement plus pratique du fait que son utilisation ne nécessite plus de force. Plus besoin de pédaler, quel que soit votre âge, vous pourrez rouler pendant des kilomètres sans le moindre effort.

Hoverboard : pour se projeter dans le futur

C’est sans doute le moyen de transport individuel le plus futuriste en raison de son design. On se croirait dans un film de science-fiction des années 80 et pourtant l’engin est bien réel et fonctionnel. L’Hoverboard attire surtout les jeunes, il est souvent considéré comme un moyen de déplacement fun et ludique. Les constructeurs n’hésitent pas à équiper ces engins de haut-parleur, bluetooth et autres accessoires technologiques pour plus de plaisir lors de son utilisation.

Le seul bémol avec cet engin, c’est qu’il n’est pratique que sur une surface plane. Pour vous déplacer en ville, vous devez vous assurer que les rues et les trottoirs ne présentent pas trop d’obstacles. De même, son autonomie maximale est de 15 km, vous ne pourrez donc pas l’utiliser à longueur de la journée. Généralement, il est utilisé par les salariés des centres commerciaux ou dans les grandes entreprises pour faciliter le déplacement au sein même du local.

Scooter électrique, le plus récent

Le scooter électrique est le moyen de transport idéal pour les personnes qui se déplacent souvent en ville. Rapide, grande autonomie, design, pratique, écologique… il a tout pour plaire aux usagers. Avec cet engin, vous ne risquez pas d’arriver en retard au boulot ou à l’école, il est conçu pour se faufiler dans les petites ruelles et éviter les bouchons des grandes villes.

Côté écologique, c’est le must en matière de moyen de transport. Contrairement au scooter classique, il n’émet pas de gaz à effet de serre, ce qui fait qu’il fait partie de la catégorie de véhicule propre. Enfin, le top du top, c’est qu’il peut se ranger facilement comme une bicyclette, au revoir les problèmes de parking !

Vous pourrez vous procurer d’un modèle CityCoco scooter électrique sur internet. Cette marque est la référence en scooter électrique en France et dans le monde entier.