21 juin 2024
Résistance d'une voiture coréenne

Les voitures coréennes sont-elles fiables ?

Il n’est pas rare d’entendre des éloges sur les voitures de marques coréennes. Elles ont le vent en poupe en ce moment et sont plébiscitées par le grand nombre. Les autos coréennes seraient les plus fiables. Ces dernières années, elles ont amélioré leurs performances et ne cessent de conquérir le marché de l’automobile dans le monde. 

Cet article vous propose un petit décryptage des véhicules coréens en vue d’apporter une réponse à la question ci-dessus posée.

Les voitures coréennes sur le marché de l’automobile

Au nombre des constructeurs d’automobiles de marques coréennes, ceux qui se disputent les grosses parts du marché sont : Hyundai, Kia, et Daewoo. Lorsqu’on mentionne les voitures coréennes, il faut tourner son regard directement vers la Corée du Sud. En réalité, les véhicules construits par la Corée du Nord sont des engins militaires, de construction et aussi utilisables en industrie.

De plus, il faut saluer la cinquième mondiale qu’occupe la Corée du Sud en tant constructeur automobile. La Corée se démarque par la construction autonome des batteries de ses voitures. Ces dernières années, les marques coréennes ont conquis le marché européen. On enregistre officiellement une hausse des ventes avec un chiffre d’affaires colossal de plus de deux millions de dollars pour le compte du dernier trimestre de l’année passée.

En tête des classements des véhicules fiables

Un test du Hyundai Kona permet d’avoir une idée plus concrète de la fiabilité des véhicules coréens. Les marques coréennes sont depuis un moment des concurrents redoutables. Avec les marques Kia, Hyundai et Genisys (la marque automobile coréenne de luxe), la Corée rafle les premières places des classements. Le célèbre classement JD Power de l’an 2022 classe les marques coréennes sur le podium de la fiabilité. Ils présentent un faible pourcentage de pannes par rapport à la concurrence. 

De la voiture thermique à la voiture électrique en passant par l’hybride, les marques Kia et Hyundai ont coché toutes les cartes ou presque des critères de fiabilité. Avec des modèles comme la Kia e-Niro et la Hyundai Véloster, les clients sont séduits et leurs avis assez encourageants et convaincants.

Face à des concurrents de taille tels que Toyota, Tesla, les voitures coréennes se retrouvent dans le top 4 du classement. Ceci est possible grâce aux performances exceptionnelles des systèmes d’info divertissement, d’aide à la conduite. Mais aussi, les voitures coréennes ont su satisfaire aux exigences des nouveaux critères que sont la climatisation, l’expérience de conduite, la carrosserie et tout ce qui va avec le design intérieur.

Il faut toutefois noter que les voitures coréennes présentent un rapport qualité /prix assez raisonnable. En moyenne, prévoyez un budget de 30 000 € pour acquérir une belle coréenne à quatre roues.

En conclusion, on peut affirmer avec conviction que les voitures coréennes sont bel et bien fiables. À voir leur expansion sur le marché mondial de l’automobile et à en croire les célèbres et rigoureux classements américains, les voitures coréennes ont prouvé qu’elles sont au top niveau de la fiabilité automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *