Comment Financer L’achat de sa voiture

Comment Financer L’achat de sa voiture

7 octobre 2019 0 Par Joel

À moins que vous ne soyez un millionnaire ou un riche héritier, vous allez probablement contracté un crédit pour acheter votre voiture. Rassurez-vous ! Il n’y a pas lieu de sursauter à la lecture du mot crédit… Non seulement ce n’est pas une obligation, mais grâce aux nombreuses offres disponibles, vous risquez de payer beaucoup moins que prévu…

Acheter une voiture en argent comptant

Il est tout à fait possible de s’acheter un nouveau véhicule sans contracter de leasing. L’option de la fortune personnelle ou familiale a été évoqué plus haut, mais ce n’est pas la seule. Vouloir, c’est pouvoir. À grands renforts d’économies, vous pouvez vous acheter une nouvelle voiture sans pour autant frapper à la porte d’une banque. Cette solution est couramment utilisée dans le cas du rachat de véhicules d’occasion, mais elle est aussi valable pour les voitures neuves. Grâce au support familial ou à une cagnotte financée par des proches, s’acheter une voiture en argent comptant est à la portée de presque tout le monde.

Solliciter un crédit pour s’acheter une voiture

1 voiture sur 2 est achetée en recourant à cette méthode. Deux voies sont à distinguer.

1/ Le crédit auto

Offrant de bonnes facilités de remboursement, le leasing automobile est à envisager. Aussi appelé crédit auto, il permet au souscripteur d’étaler le remboursement de ses modalités sur une période allant de 12 à 60 mois. En moyenne, le montant demandé ne peut excéder 75 000 euros. Le plafond fixé laisse une marge de manœuvre suffisante pour laisser libre cours à tous vos désirs et fantaisies. Vous voulez acheter un camping-car pour faire le tour de l’Europe ? C’est réalisable. Envie d’acheter une Citroën C1 3 portes neuve et de la transformer intégralement ? C’est aussi possible. Ce n’est pas par hasard que le crédit auto est si populaire. Il offre une flexibilité sans pareille pour un crédit à la consommation.

2/ Le crédit personnel

Vous pourriez demander un crédit personnel pour financer l’achat de votre nouvelle voiture. Mais pourquoi le feriez-vous ? Moins avantageux qu’un leasing automobile en termes de budget et de remboursement, son utilisation est généralement limitée aux rachats de voitures en seconde main.

La location-achat ou crédit ballon proposé par les concessionnaires

Pendant une période définie allant de 12 à 48 mois, vous devez verser mensuellement un montant précis au concessionnaire pour utiliser une voiture. À la fin de l’échéance, vous pouvez acquérir l’automobile, la restituer ou étendre la période de location. Le crédit ballon est une excellente alternative pour ceux qui ne sont pas sûrs du modèle à choisir. Elle leur permet d’expérimenter une voiture pendant une période suffisamment longue pour se faire une opinion. Si, au terme du contrat de location, le conducteur n’est pas satisfait, il peut remettre la voiture au concessionnaire sans frais supplémentaires. Grâce à ces différents moyens de financements, la voiture a depuis longtemps cessé d’être un objet de luxe. Profitez-en !