Louer une voiture de transport avec chauffeur : pourquoi et comment ?

Louer une voiture de transport avec chauffeur : pourquoi et comment ?

23 juillet 2020 0 Par Nathalie

En ce moment, la location de véhicule VTC a le vent en poupe dans toute la France, surtout à Paris. Cette activité est très prisée dans la capitale autant par les particuliers que par les professionnels. Elle présente d’ailleurs d’innombrables atouts. Voici donc les avantages de se déplacer en VTC et les démarches à suivre pour louer une voiture de transport avec chauffeur à Paris.

Les démarches à suivre pour louer une voiture VTC

Pour les voyageurs décidant d’opter pour une location vtc Paris, les démarches sont bien simples. Pour ceux qui habitent aux alentours de la capitale, ils peuvent se rendre directement auprès des agences pour effectuer la location. Pour les visiteurs ou les étrangers, il est préférable d’effectuer une réservation en ligne. La plupart des sociétés de location disposent, en effet, d’un site pour tout touriste ou visiteur désirant se déplacer en voiture à Paris.

Pour faire une réservation en ligne, il y a des dossiers à fournir. Il faut donc envoyer une copie de sa carte d’identité ou de son permis de conduire, un justificatif de domicile, une caution, son RIB et un K-BIS de moins de 3 mois ou un avis de situation pour les auto-entrepreneurs. En ce qui concerne le règlement des frais, cela se fait par prélèvement bancaire. Le paiement de la première tranche se fait à la prise du véhicule. À noter que toutes les voitures sont assurées. En cas d’accident, une franchise de 1000 euros sera prélevée. Dans le cas contraire, des frais de dossier de 260 euros seront retirés.

Les avantages de louer un véhicule VTC

Les voitures de transport avec chauffeur ou VTC offrent avant tout des déplacements confortables. Elles répondent, en effet, aux besoins des passagers en termes de confort. Leur esthétique et les équipements disponibles assurent des trajets sereins et commodes. Ces types d’autos montrent qu’ils peuvent s’adapter à toutes les saisons. Ils disposent, entre autres, d’un climatiseur pour réduire la chaleur en période estivale. Les véhicules VTC sont conformes à la réglementation en vigueur en matière de transport de personnes. Ils assurent de ce fait un transport en toute sécurité pour que chaque voyageur puisse bien profiter de son séjour.

La location d’une voiture VTC est également une opportunité pour profiter d’un service ponctuel et rapide. Elle met à la disposition des clients des conducteurs qualifiés et compétents. Ces derniers maîtrisent parfaitement le Code de la route et connaissent les raccourcis dans les villes pour que le voyageur puisse arriver à destination à temps voulu. De plus, les locataires peuvent recourir à ce genre de service 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. La plupart des agences proposent à leur clientèle une grande disponibilité des chauffeurs. En cas d’urgence, ces derniers restent ainsi disponibles. Outre le carburant, les contraventions et les péages sont compris dans leur offre. En cas de panne, le client n’a pas besoin de se charger des réparations ni de dépenser de l’argent. Les prix d’entretien sont inclus dans le contrat de location.