Le mini quad idéal pour son enfant

Le mini quad idéal pour son enfant

7 mars 2019 0 Par Barbara

Tous les enfants rêvent de piloter un mini quad tout comme leur père. Pourtant, bien que ce marché soit en plein essor en ce moment, le choix se révèle être de moins en moins évident. Mais quel est l’idéal pour son enfant ? En voici alors quelques critères.

L’âge

On ne choisit pas un mini quad n’importe comment, encore faut-il bien trancher en fonction de l’âge de son enfant. En effet, il existe des modèles adaptés à l’âge d’un enfant soit entre 5 à 8ans, il suffit alors de les consulter sur https://www.lebonquad.com/320-quad-enfant-5-8-ans. En d’autre mot, l’âge constitue un bon critère pour que le petit puisse piloter aisément sa machine et de profiter d’un bon confort d’assise. Il est alors plus aisé de pencher en faveur d’un mini quad 110cc pour un enfant de 6 ans et un quad 50cc pour un enfant de 4 ans par exemple. Par ailleurs, en plus de l’âge, toujours utile de connaître aussi la morphologie de son enfant et d’adapter à la taille du quad. Trop petit ou trop grand, il faudrait alors le piloter pour le savoir et se décider. Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas les modèles qui manquent ni le choix. Il suffit juste d’avoir l’œil.

Les caractéristiques du quad

Tous les mini quads ne possèdent pas les mêmes caractéristiques ni le même visuel. Il vaut mieux dans ce cas s’attarder sur l’ergonomie de la machine mais aussi ses caractéristiques techniques avant de passer à l’achat. En d’autres termes, il faut tenir compte de chaque détail de la machine, notamment du bruit, du type de moteur, de sa couleur, de ses dimensions ainsi que de sa capacité. Par ailleurs, le plus important est de connaître les différentes versions du quad. En général, il y en a deux versions : le moteur électrique et le moteur thermique. La version électrique se montre parfois silencieuse et performante mais elle consomme plus d’énergie. En revanche, la version thermique se révèle être plus économique mais génère des bruits souvent désagréables. Il va falloir dans ce cas tenir compte des performances et de la puissance de son moteur au moment de l’achat.

Le prix

Le prix d’un mini quad rentre aussi dans les critères au moment de l’achat. En somme, tout dépend de sa qualité, de sa performance et donc de l’état dans lequel il est. En effet, il est possible de nos jours de se procurer des mini quads d’occasion pour un prix largement en dessous. Ce qu’il faut savoir c’est plus une machine a une grande puissance dans le ventre, plus son prix monte en flèche mais cela en vaut le coup. Pour un mini quad à l’état neuf, il ne sera certainement pas à la portée de toutes les bourses mais on gagne beaucoup en assurance puisque la marque garantit la fiabilité de la machine et de sa bonne résistance. En bref, choisir un mini quad n’est pas une chose aisée mais il vaut mieux investir dans des marques de qualité notamment Kerox pour une utilisation longue durée et qui osera défier le temps.