Quels sont les bienfaits du vélo ?

Quels sont les bienfaits du vélo ?

12 mars 2019 0 Par Romain

Les avantages de la bicyclette sont presque aussi illimités que les chemins de campagne que vous pourriez bientôt explorer. Si vous envisagez de faire du vélo et de le comparer à d’autres activités potentielles, nous sommes là pour vous dire que le vélo est de loin la meilleure option.

 

1. Le vélo améliore le bien-être mental

Le vélo vous rend heureux : c’est un fait. Une étude du YMCA a démontré que les personnes qui avaient un mode de vie physiquement actif avaient un score de bien-être supérieur de 32 pour cent à celui des personnes inactives. Il y a tellement de façons dont l’exercice peut améliorer votre humeur : il y a la libération de base d’adrénaline et d’endorphines, et l’amélioration de la confiance qui vient de la réalisation de nouvelles choses (comme compléter un sport ou se rapprocher de cet objectif).

Le cyclisme combine l’exercice physique avec le plein air et l’exploration de nouvelles vues. Vous pouvez rouler en solo, ce qui vous donne le temps de faire face à vos soucis ou à vos préoccupations, ou vous pouvez rouler avec un groupe qui élargit votre cercle social, vous pouvez aussi rouler en famille en optant à une remorque velo modele samax.

2. le vélo favorise la perte de poids

La perte de poids est l’un des avantages du cyclisme. L’équation simple, lorsqu’il s’agit de perte de poids, est la suivante : ” les calories doivent être dépassées en calories “. Vous devez donc brûler plus de calories que vous n’en consommez pour perdre du poids. Le cyclisme brûle des calories : entre 400 et 1000 calories par heure, selon l’intensité et le poids du cycliste. Bien sûr, il y a d’autres facteurs : la composition des calories que vous consommez influe sur la fréquence de votre ravitaillement, tout comme la qualité de votre sommeil et, bien sûr, le temps que vous passez à brûler des calories sera influencé par la mesure dans laquelle vous aimez votre activité choisie.

En supposant que vous aimez faire du vélo, vous brûlerez des calories. Et si vous mangez bien, vous devriez perdre du poids.

3. Le cyclisme renforce les muscles

L’élément de résistance du cyclisme signifie qu’il ne se contente pas de brûler les graisses : il développe également les muscles – en particulier autour des fessiers, des ischio-jambiers, des quadriceps et des mollets. Le muscle est plus maigre que la graisse, et les personnes ayant un pourcentage plus élevé de muscle brûlent plus de calories même lorsqu’elles sont sédentaires.

4. Profitez de seconds petits déjeuners

Déguster le petit-déjeuner avant ET après une balade Si vous décidez de vous rendre au travail à vélo, vous avez une excellente excuse pour ajouter quelques collations sans culpabilité à votre journée. Étant donné qu’une demi-heure de route pour se rendre au travail devrait brûler entre 200 et 500 calories, vous avez le droit de prendre un deuxième petit déjeuner suffisant à votre bureau. Si vous êtes sérieux au sujet de brûler la graisse, vous pourriez faire votre promenade matinale à jeun (sans petit-déjeuner) – mais c’est surtout une habitude réservée aux fous les plus dévoués.