Le guide de la location d’autobus

Le guide de la location d’autobus

26 décembre 2019 0 Par Joel

Le guide de la location d’autobus

Votre prochain voyage de groupe aura lieu bientôt. Savez-vous comment vous allez faire pour que tout le monde arrive et reparte de votre destination à temps et en toute sécurité ? La meilleure façon pour les groupes de voyager ensemble de façon sécuritaire et efficace est de prendre un autobus, surtout dans les villes tentaculaires. Pour vous aider à louer facilement un autobus pour votre groupe, nous avons préparé un guide complet sur la location d’autobus ci-dessous.

  • Navigation rapide
  • Sièges
  • Types de bus
  • Commodités
  • WiFi
  • Nourriture et boissons
  • Alcool
  • Espace de stockage
  • Coût
  • sièges d’autobus

Qu’est-ce qu’un autobus?

Un autobus, aussi appelé autocar, est un véhicule réservé à l’usage privé d’un groupe, d’une organisation ou d’une entreprise. Au lieu de suivre un itinéraire d’autobus déterminé, louez un autobus pour amener votre groupe directement à votre destination. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours aux services de CARS BOUISSE.

À quoi ressemble un autobus?

À l’extérieur, vous verrez les grandes fenêtres panoramiques de l’autobus, qui permettent d’avoir un éclairage naturel et de jour. Sous les fenêtres, les portes s’ouvrent pour révéler les aires de rangement des bagages et de l’équipement. Souvent, le logo de la compagnie d’autobus sera peint sur le côté de l’autobus. La plupart des autobus de grande taille sont également dotés d’une salle de bain à l’arrière de l’autocar. Au-dessus des sièges, des bacs supérieurs permettent de garder les effets personnels en sécurité et à l’écart pendant votre trajet.

Qui loue des autobus?

Les équipes sportives, les entreprises, les organismes et autres louent des autobus pour transporter leurs groupes à destination et en provenance des destinations figurant sur leurs itinéraires.

Combien de sièges a un autobus?

Les autobus sont offerts en différentes tailles avec des capacités de sièges variées. Un autobus typique aura environ 56 places assises selon le fabricant et le modèle, mais il peut avoir de 36 à 60 places assises. Pour un véhicule plus compact, envisagez de louer un minibus, qui peut généralement accueillir moins de 35 passagers. Ces véhicules sont parfaits pour transporter des groupes en ville pour des mariages, des festivals, des visites et plus encore.

Quelle est la différence entre un autobus, un minibus, un autobus de fête et un autobus de divertissement ?

Bien que les autobus, les minibus, les autobus de fête et les autobus de divertissement soient tous loués par une compagnie d’autobus et exploités par un chauffeur professionnel, ils diffèrent par leur capacité en sièges et leur utilisation typique. Les autobus pleine grandeur et les minibus sont les plus courants. Comme nous l’avons mentionné plus haut, le minibus convient mieux aux groupes de 35 passagers ou moins, et les autobus conviennent mieux aux groupes de 36 passagers ou plus. En raison de sa taille, l’autobus standard est souvent doté de plus de commodités comme des toilettes et un espace supplémentaire pour les bagages.

Un autobus de fête, comme un minibus, peut accueillir 35 passagers ou moins. Ses sièges, cependant, sont disposés le long des bords de l’autobus, plutôt qu’en rangées, ce qui laisse un espace ouvert au milieu. Cela permet d’avoir plus d’espace pour discuter avec des amis, dansé, joué à des jeux, et plus encore.

De nombreux artistes de musique et célébrités réservent des autobus de divertissement, qui peuvent généralement accueillir de 8 à 12 passagers, pour leurs voyages de longue distance. A bord, vous trouverez des équipements de luxe comme une suite parentale, des couchettes, un coin salon, une cuisine, des toilettes, des compartiments de rangement, des télévisions par satellite, le WiFi, et plus encore.

Quelles sont les commodités incluses dans la location d’un autobus ?

Presque tous les autobus sont équipés :

  • Sièges rembourrés
  • Climatisation
  • Une salle de bain compacte
  • moniteurs de télévision
  • Un lecteur DVD