Comment préparer votre voiture pour l’hiver avec les ampoules H1 led ?

Comment préparer votre voiture pour l’hiver avec les ampoules H1 led ?

20 mai 2021 0 Par Barbara

On parle énormément de comment préparer votre maison ou vous préparer vous-même pour la saison froide, le gel et le brouillard qui va avec. Mais vous devez également penser à comment vous allez préparer votre voiture. Pour votre sécurité sur la route, il est quelques réparations et changements à faire. Voici quelques conseils.

Une ampoule H1 plus performant pour un peu plus de visibilité sur la route

Avec le brouillard, la neige et la pluie, vous allez manquer certainement de visibilité sur la route. C’est pourquoi vous devez opter pour des ampoules H1 performant. Vous le savez ! Ce sont les accessoires qui viennent s’installer sur le devant de la voiture, et en bas des véritables feux de signalisation et ampoules de ce dernier. On appelle aussi les ampoules H1 des feux anti brouillard. Quand le temps est mauvais, elles vous permettent de gagner en visibilité et de minimiser les risques d’accident.
Simples à mettre en place avec leur connecteur en forme de languette, les ampoules H1 proposent une puissance de 55 W en moyenne. Les meilleurs sont un peu plus boostés avec des dimensions plus grandes pour vous permettre d’en avoir plus. Et bien évidemment, vous allez devoir en placer sur les deux côtés de votre voiture.
Cliquez ici pour voir les ampoules H1 led performante et dans les normes, mais surtout simple à mettre en place sur le devant de votre véhicule. Cela vous permettra de mieux profiter de votre véhicule en hiver.

Des pneus adaptés à la saison et à la chaussée mouillée

Bien sûr, il faudra aussi penser à changer de pneu. C’est en tous cas nécessaire si vous avez des accessoires qui ne sont pas adaptés à la saison ou qui datent de plusieurs mois, voire des années et dont les stries et les motifs ne se voient plus. Pour davantage d’adhérence sur la route, et donc de sécurité, vous devez investir dans de nouveaux pneus.
Pour bien rouler sur la chaussée mouillée, vous aurez besoin soit de pneus toutes saisons, qui vous évitera de rechanger en été et le reste de l’année, soit de pneu spécial hiver. Choisissez dans les deux cas un accessoire moderne et dans les normes, mais surtout adapté à votre voiture et à vos jantes. Cela en facilitera la mise en place.
Et malgré ce changement de pneu, investir dans des chaines pour pneu d’hiver ne serait pas non plus une si mauvaise idée. Cela vous permettra de mieux avancer sur les routes enneigées et garantira un peu plus de stabilité à la voiture. Le tout ne vous coutera que quelques dizaines d’euros sur les plateformes dédiées.

Un passage chez le garagiste pour une révision complète ne serait pas du luxe

Et pourquoi ne pas demander une révision complète chez le garagiste avant le début de la saison froide ? Bon nombre d’automobilistes choisissent cette saison pour faire une évaluation et une réparation de leur voiture. C’est pour pallier à l’intensité de l’utilisation pendant l’hiver.
Les freinages fréquents, l’utilisation à fond du système de chauffage, la batterie ainsi que le moteur qui tournent à plein régime pour compenser justement le manque de visibilité et la qualité de la chaussée en hiver : tout cela peut rapidement venir à bout de la performance de votre véhicule. Mais vous pouvez éviter les pannes fréquentes en procédant à une révision complète avant la saison. visitez ce site pour obtenir plus d’informations et des bons plans sur les préparatifs à effectuer avant chaque saison.
Par ailleurs, une révision complète avant la mauvaise saison vous assurera davantage de sécurité sur la route. Cela s’applique aussi bien pour les véhicules classiques, hybrides que 100% électrique. Ne changez pas de garagiste sous prétexte de vouloir faire des économies. Négociez plutôt avec celui qui connait déjà par cœur votre véhicule. C’est aussi plus rassurant.