Comment choisir une voiture électrique pour enfant ?

Comment choisir une voiture électrique pour enfant ?

28 mai 2020 0 Par Aline

Garçons et filles, les enfants adorent les voitures électriques. C’est le genre de cadeau qu’ils attendent avec impatience le jour de Noël ou le jour de leur anniversaire. Et la raison de cela est simple car ils veulent avoir leur propre voiture, notamment une voiture qui convient à leur taille et aussi une voiture qui roule pour de vrai.

Ils veulent également s’asseoir à la place du conducteur et jouer le rôle de ce dernier tout en testant les différentes options de l’appareil. Et enfin, ils veulent aussi conduire la voiture de leur rêve telle qu’un tout terrain, une voiture décapotable ou un camion. Si cela vous convainc d’offrir une voiture électrique à votre enfant, n’hésitez pas à suivre les conseils suivants pour bien la choisir !

Tenez compte de la qualité de la batterie

Avant d’investir sur une voiture électrique pour enfant, vous devez tout d’abord tenir compte de la qualité de sa batterie. Une bonne batterie est une batterie durable dotée de la tension appropriée.

Elle doit être de type rechargeable pour être pratique à utiliser et pour réduire les coûts d’achat répétés de piles jetables. Une batterie de 12 volts par exemple peut fonctionner environ deux heures avec une seule charge. Ce qui peut suffire largement en tant que jouet pour enfant.

Considérez la capacité de la petite voiture

Le second critère que vous deviez considérer est la capacité de la petite voiture. Si vous consultez le site https://car-kids.fr/, vous pouvez constater que certains modèles ne peuvent pas se déplacer sur des surfaces rugueuses. Et il y a aussi des modèles qui ne peuvent pas être conduits à l’intérieur, mais à l’extérieur avec une télécommande parentale.

Optez pour un modèle bien équipé

Ensuite, n’oubliez pas de regarder également les pneumatiques, la qualité de la carrosserie et les accessoires proposés par la voiture électrique. Plus celle-ci est bien équipée, plus elle est intéressante. Et parmi les options qu’elle doit avoir, il y a lieu de citer : les lumières, l’accélérateur à pied, le démarrage à clé, les vitres, le klaxon, la ceinture de sécurité et la radio.

Intéressez-vous au design, à la marque et à la couleur de la voiture

Pour terminer, vous devez enfin vous intéresser au design ou à la marque de la voiture. Vous pouvez, en effet, opter pour un 4 x 4, un Mercedes, une Porsche ou un petit tracteur et vous pouvez aussi choisir entre un modèle une place ou un modèle deux places.

Côté couleur, sachez que les fabricants de voitures électriques privilégient surtout des teintes enfantines pour satisfaire les petits conducteurs, donc vous pouvez trouver facilement des modèles en rouge, en bleu, en jaune, en rose et en vert.

Le prix

Critère de sélection important pour ce genre de jouet, les prix des voitures électriques pour enfant peut varier du simple au double en fonction du modèle, de la vitesse, de l’autonomie… du véhicule désiré. Avant d’étudier chacun de ces critères de sélection de votre véhicule électrique en détail, fixez-vous une fourchette de prix à ne pas dépasser afin d’opérer à un premier tri concernant les modèles disponibles.