21 février 2024
coffre de toit

Quand se servir d’un coffre de toit

Vous allez bientôt partir en voyage? Vous redoutez le moment de charger les bagages? C’est normal, surtout si vous êtes nombreux ou si vous faites partis de ceux qui emmènent beaucoup de bagages même pour quelques jours. Bien sûr, c’est les vacances, alors on veut tout prévoir pour ne pas avoir affaire à des imprévus. Et on veut se faire beau ou belle dans ses plus beaux habits, sélectionnés depuis belle lurette. Vous pouvez également prévoir à cet effet l’espace nécessaire dans la voiture. Voici comment.

Quelles sont vos options?

Videz et nettoyez bien le coffre de votre voiture, car ce sera votre première solution. Vous pourrez y faire entrer les plus grosses et les plus lourds de vos affaires. Prévoyez ensuite des poches de sièges multi-compartiments, surtout si vous avez plein de petit bien fragile à emporter avec vous, à l’exemple des sacs à main, des téléphones, tablettes, notebooks et autres gadgets numériques, parfums, crèmes et tout ce qui est produit cosmétique. D’autant plus que vous pourrez en avoir besoin en chemin pour consulter vos courriels ou pour capturer les meilleurs moments du voyage, ou encore pour vous refaire une beauté avant une photo ou avant votre arrivée. Donc c’est bien de les avoir à proximité.

Comment profiter des poches de siège ?

Assurez-vous tout simplement qu’ils ne fassent pas de bruit en s’entrechoquant pendant le voyage car cela peut gêner le conducteur. Aussi, veillez à ce que rien ne puisse sortir de ses poches et devenir des projectiles dangereux pour tous les passagers. Vous optimisez l’espace en installant également un de ces poches sur les sièges arrière afin de ranger tout le nécessaire à l’entretien de voiture et d’autres effets personnels sans que cela ne vous gêne les pieds devant. Il peut s’agir du trousseau de premier secours, de l’extincteur pour prévenir le feu, d’une rallonge et d’un survolteur ou un chargeur de batterie, des outils de nettoyage et d’entretien de la voiture, ou encore de bouteilles d’eau.

C’est aussi un bon endroit pour ranger les jouets des enfants et les matériels de sport : ballon en tout genre, raquettes, batte de baseball et autres. Pour les vélos, par contre, c’est mieux de les placer sur un porte-vélos sur hayon ou un porte-vélos sur boule d’attelage. Le porte-vélos sur le toit peut être une option plus pratique si vous en amenez beaucoup. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux optimiser le toit pour le reste de vos bagages, en y installant un coffre de toit.

Pourquoi un coffre de toit ?

Le coffre de toit est un espace en plus pour ranger des affaires. Idéalement, on y met tout ce qui est synonyme d’encombrement pour le coffre arrière de votre voiture. En effet, un coffre de toit peut atteindre jusqu’à 215 cm de longueur, ce qui en fait un atout non négligeable. Certains modèles vous permettent d’apporter au-delà de 600 l, ce qui est tout de même beaucoup. Les haltères y tiennent sans aucun problème. Si vous partez en camping, le coffre de toit pourra contenir tout le matériel.

En hiver, on peut facilement y entasser plusieurs équipements de ski. La hauteur peut faire jusqu’à 45 cm, ce qui fait que vous n’aurez pas de soucis d’usure. Les coffres de toit sont d’ailleurs fabriqués en tenant compte du facteur aérodynamique, ce qui garantit en tout temps la stabilité de votre voiture. Veuillez alors à bien caler tout ce qu’on y met afin d’éviter des mouvements gênants. La sécurité est toutefois garantie car c’est du robuste et il existe dessus un solide système de verrouillage. En plus, les ouvertures, bilatérales ou uniques sont également très pratiques. Ces qualités sont présentes sur tous les modèles proposés sur ce site, facilitant ainsi le chargement et déchargement. A ne pas oublier, il faut bien choisir la taille du coffre qui convient à sa voiture et à son support de toit, et au pire acheter un adaptateur afin que ça corresponde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *