Les ampoules xénon D1S, tout ce qu’il faut savoir

28 janvier 2022 0 Par Barbara

Dans le monde actuel, les ampoules halogènes sont de plus en plus troquées contre les ampoules xénon D1S. Cela est dû aux nombreux avantages que ce genre d’ampoules peut apporter à leurs utilisateurs. Mais avant de connaitre ces avantages, il faut d’abord penser à présenter ce produit. Et pour garantir ces avantages, il faut savoir bien monter ces ampoules xénon D1S.

La présentation des ampoules xénon D1S

Les ampoules xénon D1S sont des ampoules comprenant le gaz appelé xenon. Elles sont venues en remplacement des ampoules à gaz halogène utilisées sur les véhicules. Une ampoule xénon est en verre. Elle contient deux électrodes dans lesquelles un arc électrique va se créer pour produire de la lumière blanche. Une forte tension sera nécessaire pour cette création. Pour se démarquer, il y a une couleur spécifique de l’ampoule xénon. Il s’agit d’une couleur bleutée.
Pour Next-Tech, il existe différents types d’ampoules xénons D1S sur le marché. Les modèles se diffèrent en fonction des couleurs de ces ampoules. Chaque couleur va correspondre à des températures exprimées en Kelvin. Ce dernier peut aller de 3000K à 12 000k. Les modèles se diffèrent également en fonction de la puissance des ampoules. Il y a par exemple le D1S 55W comme il y a le D1S 35W. Ce sont les puissances les plus répandues pour le xénon D1S.

Les avantages des ampoules xénon D1S

Beaucoup hésitent encore à utiliser le xénon D1S sur leurs véhicules. Et pourtant, nombreux sont les avantages que vous pouvez bénéficier avec ce genre d’ampoule. Au premier abord, ces ampoules offrent non seulement une grande lumière, mais aussi une lumière de grande qualité. Cela est possible avec le flux lumineux créé par l’ampoule. Ce flux est presque semblable à la lumière du jour. Il a la capacité d’illuminer des lieux très sombres. Avec sa teinte bleutée, il y a encore en plus un large confort visuel.
Par la suite, les ampoules xénon D1S proposent de la durabilité. Peu importe les chocs et le temps, ces ampoules peuvent résister. Tout cela est possible puisque les électrodes sont responsables de leur allumage. Il n’y a plus donc de risque d’usure de l’ampoule à cause de la défaillance du filament. D’autant plus que pour les ampoules xénon D1S, c’est une ampoule et un culot en une pièce unique. Cela empêche les interférences avec un autre boîtier électronique. Chez Next-Tech France, l’ampoule est garantie à vie.
Enfin, l’ampoule xénon de rechange D1S est accessible pour tous. C’est une ampoule qui peut s’adapter à de nombreux véhicules, même ceux qui ne sont pas haut de gamme. Au niveau du prix, c’est assez abordable. Et même si son prix est assez élevé pour certains modèles, ce prix est justifié par sa durabilité. Vous n’aurez pas à remplacer régulièrement votre ampoule.

Le montage des ampoules xénon D1S

Pour monter le xénon D1S, il y a toutes sortes d’étapes qu’il faut passer. Mais avant, pensez à vous munir de gants pour vous protéger et protéger votre ampoule. Il faut commencer par éteindre le circuit électrique de votre véhicule. Assurez-vous que les ampoules à remplacer sont refroidies. Après, il faut les retirer. Chaque ampoule a ses techniques de retrait. Ce dernier doit se faire délicatement pour éviter tout choc.
Par la suite, il faut vérifier la comptabilité de votre kit xénon. Cela se fait au niveau de la base de l’ampoule extraite de votre optique. C’est seulement après que vous allez pouvoir installer vos ampoules xénon D1S. Pour ce faire, vous allez glisser horizontalement l’ampoule xénon dans l’optique. Une fois installées, vous allez brancher votre ampoule au boitier haute-tension. Puis, vous allez brancher le ballast sur la fiche d’origine de votre véhicule.
Pour terminer le montage, il faut vérifier l’installation des ampoules xénon D1S. Vous allez allumer vos feux et vérifier qu’ils fonctionnent avant de les fixer.