Comment faire si mon véhicule Tesla nécessite une révision

Comment faire si mon véhicule Tesla nécessite une révision

8 juin 2021 0 Par Aline

Les amoureux des engins se tournent actuellement vers les véhicules Tesla. À la fois facile à conduire et confortable, ce modèle de voiture ne nécessite pas d’entretien fréquent. Vous n’avez pas besoin de remplacer les plaquettes de frein, car il s’agit d’une voiture électrique. En revanche, une révision reste indispensable afin d’optimiser la fiabilité et la sécurité de votre véhicule.

Quelles sont les révisions recommandées ?

Ce véhicule zéro entretien nécessite une visite régulière. Il existe certains accessoires Tesla qui méritent une attention particulière. Il convient donc de vous communiquer les révisions recommandées. Pour assurer la performance de votre voiture Tesla, il est conseillé de remplacer le filtre à air de l’habitacle au moins tous les deux ans. Faute de révision, les poussières, le pollen ainsi que les émissions industrielles risquent d’incruster dans l’habitacle. Il en est de même pour le filtre à particules aériennes à haute efficacité qui doit être remplacé tous les trois ans.
Vous devez vérifier le liquide de frein tous les deux ans pour assurer votre sécurité et celle de votre véhicule. Assurez-vous de bien permuter les pneus au moins tous les 10 000 km pour un usage quotidien. Mais en cas de conduite sportive, les roues méritent d’être entretenues le plus souvent possible, car ils s’usent très vite. Il faut préciser que le désalignement et le mauvais équilibrage peuvent impacter l’état de vos pneus. Une voiture Tesla a besoin d’un système de climatisation efficace, c’est pourquoi il est important de réviser cet accessoire. Pour ce faire, l’utilisateur doit remplacer l’agent déshydratant. Cela permet de prolonger la durée de vie de la climatisation. Pour le modèle S, il est recommandé de faire l’entretien tous les deux ans. Pour les accessoires tesla model x et y, le mieux est de faire une révision tous les quatre ans. Enfin, concernant les étriers de frein, vous devez les lubrifier tous les 20 000 km, surtout pendant l’hiver.

Comment planifier la révision de son véhicule ?

La manière plus simple et rapide pour planifier votre révision est de vous rendre sur l’application Tesla. Il suffit de sélectionner le mot entretien et les sujets que vous voulez aborder. Il faut décrire clairement le problème de votre voiture tout en mentionnant les informations nécessaires comme la date, la fréquence de l’accident, etc. Si possible, insérez les photos liées aux problèmes, car c’est très utile.

Vérifiez bien que les informations sont à jour avant de confirmer votre rendez-vous. Ensuite, vous pouvez saisir votre adresse ou l’endroit où vous souhaitez effectuer la révision. Il est recommandé de mettre votre mail et numéro de téléphone pour faciliter le contact.
Sachez qu’il est possible de reprogrammer votre planning d’entretien ou d’ajouter un sujet supplémentaire. Pour cela, cliquez sur « entretien », puis sélectionnez le bouton bleu pour modifier. Vous pouvez également annuler votre rendez-vous en sélectionnant toujours « entretien », ensuite cliquez sur « annuler ».
Dans tous les cas, il est conseillé de consulter les conditions générales de votre plan de révision pour avoir plus d’informations. Si le véhicule électrique Tesla nécessite une révision,  il importe de le confier aux professionnels qui s’occupent spécialement de ces modèles.