30 mai 2024

SUV : lequel acheter en 2022 ?

Si vous souhaitez vous procurer un nouveau véhicule pour l’année 2022, il serait très intéressant d’opter pour les SUV. Ces derniers sont généralement plus puissants et présentent un design imposant et des protections latérales très développées. Lorsque vous les conduisez, vous vous sentez beaucoup plus en sécurité comparativement aux autres véhicules. 

Quel SUV faut-il acheter en 2022 ? Poursuivez la lecture de cet article pour en apprendre davantage.

Nissan Qashqai

Pour l’année 2022, il serait très intéressant d’acheter un bon SUV si vous souhaitez prendre une voiture. À cet effet, après l’essai du Nissan Qashqai, plusieurs raisons laissent croire que c’est l’un des meilleurs SUV du moment. D’abord, il présente un magnifique look qui est très similaire au modèle populaire Rogue. Pour la peinture, vous avez le choix entre 8 couleurs extérieures dont l’orange monarque et le vert lime nitro qui sont très tendance.

Il possède un coffre assez vaste et une hauteur qui est très simple à charger. En plus de son cache-bagages, il dispose de 6 crochets d’ancrage et un rangement complémentaire sous le plancher. Lorsque vous montez sur la route avec ce SUV, vous sentez que le véhicule est très équilibré, agile et bien insonorisé. Il passe presque inaperçu, car il n’émet aucun bruit lors du roulement. 

À bord du Nissan Qashqai, le conducteur de même que les passagers se sentiront bien confortables dans les sièges et auront une vue entièrement dégagée sur la voie. Ce véhicule dispose de 141 chevaux et son usage est beaucoup plus conseillé lorsque vous êtes dans un milieu urbain. Sa consommation en carburant est également moindre contrairement à d’autres véhicules.

Par ailleurs, le coût de base de cette voiture est de 19 998 dollars. Vous remarquerez donc que c’est très peu inférieur à d’autres modèles.

Ford Kuga FHEV

Envie d’acheter un nouveau SUV pour l’année 2022 ? Pourquoi ne pas opter pour la Ford Kuga FHEV ? En effet, il s’agit de l’un des rares SUV non asiatiques à offrir une hybridation simple en parallèle d’une version hybride rechargeable. La Ford Kuga partage avec cette dernière sa mécanique, mais diminue la taille de sa batterie pour brûler plus de 140 kg. Cela réduit ainsi son autonomie de 3 km approximativement en mode tout électrique.

Avec sa puissance de 190 ch au lieu de 225 ch, il remporte grâce à ce déficit de poids, un dixième sur le 0 à 100 km/h en 9,1 secondes. Il dispose d’un système qui permet de réduire les consommations, aux alentours de 6 l chaque 100 km et son réservoir est plus vaste que celui du Kuga rechargeable. Pour seulement 300 euros en plus, vous pouvez lui préférer le modèle compatible à l’éthanol E85.

Celui-ci ne change rien à son système de fonctionnement hybride, accroît les consommations, mais laisse apercevoir d’énormes économies sur le montant du carburant à l’utilisation. De plus, ce véhicule dispose d’un espace sous le plancher du coffre qui intègre la batterie 12 V classiques et régule le volume de chargement face aux Kuga thermiques. Il faudra compter environ 37 000 euros au moins pour se procurer ce véhicule.

Toutefois, Ford pourrait vous octroyer des revenus afin que vous puissiez vous l’acheter à un coût plus adéquat.

Mazda CX-30

Le Mazda CX-30 est une proposition atypique et très intéressante et vous ne serez sans doute pas déçu de l’adopter comme nouveau véhicule en 2022. Bien compact avec ses 4,40 m de long, il est délicatement surélevé sans pour autant être haut perché. C’est un SUV présentant une allure dynamique et charmante qui est bien protégé des coups grâce à ses boucliers en plastique.

Il dispose d’un volume intérieur propice, sans être exceptionnel, avec une zone de chargement de plus de 420 litres. Même si son coût est situé entre 26 800 et 40 000 euros hors options, la dotation est toujours riche et s’accroît remarquablement à chaque niveau de finition. Le rapport qualité/prix est alors très avantageux. Lorsque vous conduisez ce véhicule, vous vous sentez comme un roi, car sa garde au sol est relativement basse, ce qui offre un dynamisme certain.

Vous pouvez l’avoir avec la nouvelle technologie de motorisation Mazda Skyactiv-X. C’est un essence qui peut fonctionner comme un diesel pour des consommations proches de celles des blocs au gasoil et il n’émet pratiquement pas de bruit lors de son roulement. Vous pouvez l’acheter en boîte de vitesses mécanique, nécessaire pour conserver le bloc dans les tours pour une conduite sportive.

La Mazda CX-30 contient plus de 185 chevaux. Sa boîte automatique crée souvent un effet de patinage en étant trop souvent dans les tours en cas d’accélération.

Toyota Yaris Cross

La Toyota cross est un SUV dont vous devez absolument programmé l’achat en 2022. Très confortable et facile à conduire, il a de véritables atouts. Normalement, il était pressenti pour garder 4,4 l/100 km, mais en route, ce sont 4,4 l/1000 km qui ont été confessés. Long de 22 centimètres de plus que la Yaris dont il provient, celle-ci et ses 4,18 m adopte un style qui lui est propre.

Moderne, originale et bien proportionnée, c’est une Toyota qui a assez de place à l’intérieur. Son garde toit est meilleur et le coffre dispose de plus de 395 litres. Malheureusement, la version à quatre roues motrices est obtenue grâce à un second moteur électrique à l’arrière grève.   Cette voiture vous fera jouir d’un coffre bien agencé avec la possibilité d’un double plancher, d’une plage arrière souple et repliable dans un espace très réduit.

Quant au système hybride Toyota qui fait ses preuves depuis des années, on pense que ce n’est pas une très bonne idée. Il faut compter environ 25 500 euros pour pouvoir s’offrir cet hybride non rechargeable doté de plein de technologie. Par ailleurs, ce SUV n’est pas vraiment silencieux une fois qu’il est sur la route. Cette Toyota, je n’ai même plus envie de sortir de la voiture.

Au regard de tout ce qui a été dit, on retiendra qu’il existe une pléthore de SUV. Vous choisirez ce qui vous conviendra le mieux en fonction de son design et de sa résistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *