Que valent réellement les scooters électriques ?

Que valent réellement les scooters électriques ?

25 octobre 2019 0 Par Joel

Le monde de l’automobile s’achemine vers un fonctionnement plus écologique et donc plus respectueuse de l’environnement. Le changement climatique étant une source de préoccupation et les ressources naturelles en combustibles étant faibles, il est logique de passer à l’ère de l’électronique. C’est pourquoi le scooter électrique est la meilleure option pour ceux en quête d’un moyen de déplacement sûr à acquérir. Et il s’agit sans aucun doute d’une bonne nouvelle car la moto électrique présente de nombreux avantages.

Avantages financiers d’une moto électrique

Certes en réalisant un comparatif rapide sur les prix de vente, un scooter électrique peut couter peut-être plus cher au départ qu’une version à essence, mais à long terme, vous réaliserez des économies incroyables. Lorsque vous opter pour un modèle de qualité comme ceux sur GO2ROUES, vous pourriez profiter d’un moyen de locomotion très économique. Une recharge complète de votre motocyclette coûte beaucoup moins en factures d’énergie que pour de l’essence ou du diesel. En plus de cela, il existe de nombreux incitatifs gouvernementaux sur les taxes et autres frais liés aux motos. Ainsi, même si vous payez plus au début, vous récupérerez facilement cet argent et ferez des économies énormes chaque année. Et comme les motos électriques sont faciles à entretenir et qu’elles ne comportent qu’une seule pièce mobile, vous économiserez de l’argent en services, réparations et entretien.

Autres avantages d’une moto électrique

En utilisant des motos électriques plutôt que des motos à essence ou diesel, nous ne bénéficions pas seulement de nous-mêmes. Nous bénéficions également à la communauté mondiale. De ce fait, l’usage au quotidien permet ainsi de :

  • Réduire notre empreinte carbone collective
  • Minimiser les émissions de CO2 dues au trafic routier : Ils sont donc très bénéfiques pour l’environnement. Et ils tirent leur énergie de l’électricité que vous avez chez vous, ce qui est un moyen très efficace pour se déplacer sans empreinte carbone et son coût est également très bas.
  • Baisser les nuisances sonores (et vous permet de faire de la moto dès le matin sans réveiller le voisinage) : Les motos modernes sont remarquablement silencieux à 80 dB, mais si vous portez quelque chose de plus ancien ou avec un échappement modifié, votre entourage vous rappellera à coup sûr de faire moins de bruit.
  • Facile à conduire : Sans avoir besoin d’apprendre à changer de vitesse, ce qui effraie de nombreux cyclistes en herbe, l’électricité est aussi facile à conduire qu’un scooter, c’est-à-dire aucune compétence requise au-delà de la capacité de conduire un scooter. La formation des motocyclistes sera toujours importante, mais le premier obstacle est déjà surmonté avec la version électrique.
  • Subventions gouvernementales : En plus des fédéraux, de nombreux États vous encouragent à adopter des mesures incitatives fiscales de différentes manières.

Même s’il ya moins de motos sur les routes, elles produisent quand même 16% de smog de plus que les voitures. En effet, les moteurs de moto ne sont pour la plupart pas réglementés. En fait, la dernière tentative de réglementation des moteurs de motocyclette remonte à 2008, au moment de la récession. Alors que les voitures, au cours des 25 dernières années, ont été fortement réglementées et sont devenues beaucoup plus propres.