Le taxi conventionné et ses différents atouts

14 avril 2021 0 Par Eva

Avez-vous déjà rencontré un taxi disposant d’un logo bleu sur lequel il est marqué Taxi conventionné ? Ce genre de moyen de transport n’est pas un simple taxi. C’est plutôt un transport sanitaire qui se spécialise dans le transport d’un patient depuis sa maison jusqu’à un établissement de santé. C’est un moyen de transport agrée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou la CPAM. Le véhicule est parfaitement aménagé pour transporter le patient dans les meilleures conditions.

Et ce véhicule est conduit par un chauffeur qualifié et expérimenté. Actuellement, il existe un nombre incalculable de ce type de taxi. C’est tout à fait logique étant donné que la majorité des patients trouve que le taxi conventionné est la solution pour chaque déplacement qu’ils doivent effectuer. Mais pourquoi ? Suivez cet article pour découvrir tout ce qu’il peut offrir à ses clients.

 

Les coûts liés au trajet, payé par la CPAM

 

Le taxi conventionne 95 est un moyen de transport agrée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Alors, celle-ci peut prendre en charge les frais des trajets en taxi conventionné. Elle se charge de rembourser 65% ou 100% des coûts en fonction de la situation du patient. Ce qui est d’un grand soulagement pour les personnes malades ou à mobilité réduite. C’est d’ailleurs cette prise en charge qui figure en première liste des avantages de ce taxi. Grâce à cela, le patient fait des économies et peut se focaliser sur son traitement. Et ce qui est extraordinaire c’est que les frais de l’accompagnateur du patient peuvent même être pris en charge. À condition que l’état de santé du patient requière réellement l’assistance d’un tiers ou si celui-ci a moins de 16 ans.

 

Cependant, pour bénéficier de la prise en charge de la CPAM, il faudra obtenir la prescription du médecin. Celle-ci atteste votre besoin d’être transporté par le taxi. C’est après que vous pourrez contacter un taxi conventionné. Ce dernier sollicitera ce document pour pouvoir valider votre réservation. Une fois terminé, il sera à votre disposition le jour venu et à l’heure que vous avez convenu. Soulignons tout de même qu’il est primordial de s’assurer que le chauffeur du véhicule est bien conventionné CPAM. C’est essentiel pour pouvoir être remboursé par la sécurité sociale. Dans ce cas, lors de la réservation, n’hésitez pas à lui demander confirmation. Ensuite, quand viendra le moment de votre déplacement, pensez tout de même à vérifier si le véhicule dispose du logo permettant de distinguer un taxi conventionné des autres moyens de transport. Ce logo est visible sur la vitre arrière de la voiture. Celui-ci est rond avec un fond blanc et des lettres en bleu marqué Taxi Conventionné, Organismes d’assurance maladie.

 

Un chauffeur professionnel à disposition

 

Le chauffeur du taxi conventionne 95 a acquis des formations spéciales pour assurer l’exercice de son métier. Comme le transport ne ressemble pas à un simple taxi, il doit disposer de compétence et de plusieurs qualités pour garantir le transport de personne dont l’état de santé requiert une grande attention. Avant toute chose, le conducteur est celui qui est immatriculé au répertoire des métiers pour exercer en toute légalité dans son travail. Ensuite, c’est celui qui a une carte professionnelle, qui dispose d’un casier judiciaire vierge et qui dans ses relations avec l’assurance maladie n’a jamais été condamné pour fraudes par les tribunaux. La personne qui sera au volant du véhicule de transport médical est donc quelqu’un de sérieux.

 

En outre, le chauffeur de taxi est titulaire d’un diplôme de secours depuis plus de 2 ans et sa capacité à remplir son rôle est reconnue par un médecin de la préfecture. Il a été formé pour veiller au confort optimal des passagers. Dans ce cas, il aide le patient à bien s’installer dans le véhicule et conduit à une vitesse appropriée jusqu’à son arrivée à l’hôpital ou à son domicile. C’est un professionnel de conduite qui fait de la sécurité des patients une priorité. C’est pourquoi il reste toujours prudent en cours de route. Mis à part cela, le chauffeur de taxi conventionne dans le 95 est un professionnel ponctuel et fiable. Comme ce sera généralement des personnes mal portantes qui seront transportées, leurs rendez-vous médicaux sont importants pour leurs santés et leurs survies. Il est donc impératif qu’ils soient toujours à l’heure pour leurs contrôles et leurs soins. De ce fait, pour éviter tout retard, le taxi conventionné arrive avant l’heure du départ. Ainsi, en faisant appel à un taxi conventionné, chaque passager bénéficie d’une grande tranquillité d’esprit.

 

 

Un véhicule confortable et disponible à tout moment

 

Le recours à un taxi conventionne 95 concerne généralement des transports liés à des motifs médicaux. Dans ce cas, le véhicule doit favoriser le confort des passagers. Pour cela, le taxi conventionné respecte les normes d’hygiène et d’entretien du véhicule. Puis, les entreprises de taxi conventionné proposent un vaste choix de voiture. Pour le confort des patients, ce type de taxi présente jusqu’à 7 places. De plus, le véhicule comporte des équipements de secours indispensable pendant le voyage. Ainsi, en cas de besoin, les patients pourront bénéficier de soin de premiers secours jusqu’à leurs arrivées à l’hôpital par exemple.

 

En outre, sachez que le taxi conventionne 95 est conscient que les rendez-vous médicaux, les soins et les allez retours du patient à l’hôpital sont fondamentaux pour leurs santés, bien-être et survies. Dans ce cas, si des cas d’urgences se présentent, ce transport médical accorde une grande disponibilité. Il est toujours prêt à transporter des passagers pour les conduire dans un centre de santé. Ce qui signifie qu’il est possible de faire appel à un taxi conventionné 24h/24 et 7j/7. Alors, si vous avez besoin d’un transport en taxi conventionné très tard le soir, n’ayez aucune crainte de le contacter. Il peut vous récupérer à l’endroit de votre choix. Vous pouvez même compter sur lui pendant les week-ends et les jours fériés. Cette disponibilité à tout moment est cruciale pour permettre à un patient de retrouver très rapidement son confort et sa santé.