KTM : de puissantes motos, pas comme les autres

KTM : de puissantes motos, pas comme les autres

26 janvier 2021 0 Par Barbara

La passion de la moto prend de plus en plus d’ampleur dans le monde entier. Que ce soit pour les courses, l’aventure, ou juste la quête de l’aventure, chacun y va à son aise. Pour répondre à tout cet engouement croissant, plusieurs marques se partagent le marché. Certaines se distinguent de la masse en raison leurs atouts. La marque KTM est assurément l’une des marques phares du milieu avec le plus d’attraits. Il paraît important d’apporter plus de lumière sur les motos KTM, afin de vous permettre d’effectuer un choix judicieux.

KTM : un mélange atypique d’expérience et de passion

KTM est une marque autrichienne spécialisée dans la construction de motos et de vélos. Elle fut d’abord uniquement présidée par son créateur « Hans Trunkenpolz » et sortit sa première moto, la R 100, en 1953. Le nom KTM fut adopté après l’entrée du deuxième grand associé « Ernst Kronreif », signifiant « Kronreif und Trunkenpolz Mattighoffen ». La philosophie de la société est la publicité par la compétition. Dès lors, ktm moto connait beaucoup de succès dans diverses compétitions.

La toute première victoire de KTM fut la victoire dans le championnat d’Autriche dans la catégorie des 125. Elle détient deux titres de champion d’Europe en enduro et remporte plusieurs titres aux championnats du monde (1978, 1980, 1984, etc.). L’entreprise dispose de plusieurs filiales aussi bien en Amérique que sous d’autres horizons. Depuis les années 95, la notoriété de la marque ne cesse de croitre notamment avec ses six victoires avec au championnat du monde en tout-terrain de 2000. Elle conquiert même le Paris-Dakar avec ses motos qui arrivent en tête.

Non seulement la marque s’est fait un nom sur le marché, mais également elle ne cesse d’améliorer son écurie avec des motos encore plus puissantes. Dans ce registre, on peut entre autres retrouver les générations de DUKE, les RC8, les GP 125 et même les SUPER DUKE. Ce sont des motos qui allient aussi bien puissance, performances que maniabilité.

Quelques nouveautés chez KTM

Chaque année, on enregistre de nouvelles entrées dans les gammes des différentes marques, ktm moto n’y fait pas exception. Comme nouveauté, on enregistre au rang des motos puissantes la KTM 1290 SUPER DUKE GT 2021. Elle a un moteur qui peut atteindre une puissance de 175 CV ainsi qu’un couple 141 Nm. Elle est également munie d’un kit de poignées chauffantes de série.

On retrouve également la KTM 890 DUKE R 2020, qui de son côté a une masse totale à sec de 166 kg, ce qui est léger pour la puissance qu’elle est capable de déployer qui est de 119,3 ch. Elle a même remporté la première place de « L’hypertest Roadsters High Side ». La marque reste fidèle à ses principes de construction de motos optimisées. Un point non moins important est la maniabilité exceptionnelle de ces différentes motos.

Non loin de ce registre figure la DUKE 390 ADVENTURE qui a la particularité de posséder des roues à bâtons et un cadre bien travaillé. C’est un véritable bijou dont la selle est à 855 mm et qui a été accessoirisé. Elle existe en deux modèles, qui vous permettent de satisfaire vos envies d’évasion et d’aventure.

En matière de moto A2, la KTM 790 DUKE (moins récente) occupe une place de choix. Surnommée habituellement le scalpel, la KTM 690 DUKE (également moins récente) a un magnifique design en plus d’allier puissance et maniabilité.