14 avril 2024
Comment choisir le bon van ? Trucs et astuces

Comment choisir le bon van ? Trucs et astuces

Choisir le bon van lors de l’achat n’est pas une tâche facile. On pose toujours des questions : Vais-je me repentir? Et si je passe à un modèle plus récent ? Quelles options ajouter ? Choisir le bon van pour votre prochain voyage n’est pas facile, et c’est un véritable investissement. Alors chez nous, on a pensé à vous motiver en vous donnant nos trucs et astuces.

Choisir le bon fourgon : Points à considérer

Avant d’acheter, prenez le temps de faire des recherches sur le marché, les différentes marques, les types de modèles existants, les prix, les options… Il est très important de bien définir vos besoins en termes de véhicule, d’aménagement intérieur. Votre camionnette sera votre maison sur roues, alors soyez aussi confortable que possible dans la voiture. Pour choisir le bon fourgon ou fourgonnette, renseignez-vous auprès des autres utilisateurs de ces véhicules récréatifs : pages Facebook, groupes et plus encore !

Comment choisir le bon van ?

La question que tout le monde se pose : comment choisir le bon van. répondre ? !

La seule bonne façon de choisir le bon véhicule est de se poser les bonnes questions. Où est-ce que je souhaite voyager : en France, à l’étranger ? en quelle saison ? Combien de personnes sont à bord ? combien de temps ? Est-ce que j’ai des animaux de compagnie ? Où est-ce que je prévois de me garer : Camping, Parking, Famille d’accueil ou Solutions Avec ces réponses à l’esprit, vous pouvez trouver le véhicule qui vous convient.

Il existe de nombreux véhicules, des combos vintage bien connus aux fourgonnettes les plus récentes. Quelle voiture faut-il privilégier ?

De plus, il n’y a pas de règles. Choisissez bien et cela commence déjà à exclure tous les vans qui ne correspondent pas à vos besoins. Les fourgons et les fourgons assemblés sont déjà sur le marché : il existe de nombreuses marques et modèles. Un van permet de se déplacer partout et peut être utilisé comme deuxième véhicule pour la famille. Les camping-cars sont un peu plus confortables et disposent de plus de commodités.

Si nous choisissons de rouler en van d’occasion, y a-t-il quelque chose de particulier à vérifier ?

Soyez vigilant sur le marché de particulier à particulier : les prix sont souvent trop élevés et vous ne savez jamais à qui vous achetez une voiture. Demandez les carnets d’entretien de votre véhicule, ou au moins une facture, notamment pour les pièces d’usure moteur. Faites également attention à la garantie de paiement. Quant au véhicule lui-même : vérifiez le fonctionnement de l’antenne et de la TV s’il y en a, l’état des panneaux solaires, renseignez-vous également sur l’entretien de la batterie dans l’habitacle : dans quelles conditions a-t-elle été entretenue ? Pour toutes ces raisons, je vous recommande vivement de passer par le service de votre revendeur. Si vous partez en privé, je vous recommande de vous rendre chez un concessionnaire spécialisé pour une inspection complète du véhicule afin d’éviter toute déception lors de votre premier voyage.

Vaut-il mieux choisir un fourgon déjà installé ou l’installer soi-même ?

Grande question ! C’est juste un sentiment. Si vous êtes bricoleur ou que vous souhaitez installer votre van car vous savez exactement ce que vous voulez : Lancez-vous ! Il existe même des tutoriels en ligne. C’est un grand projet et j’ai toujours admiré quiconque pouvait monter une camionnette. Si vous êtes aussi spontané que moi, optez pour un van ou un camping-car de marque, il y a en effet des véhicules qui valent la peine d’être achetés.

Vaudrait-il mieux tester une location de van avant d’acheter ?

Recommandé mais pas obligatoire. Nous proposons souvent le service de location van aménagé Vendée qui assure la location de véhicules entre particuliers. Cela vous fait réaliser à quoi ressemble la vie en mouvement, ressentir des choses. Personnellement, j’ai tendance à penser que si ce type de vacances vous plaît, vous n’avez vraiment pas besoin de réfléchir à deux fois !

A lire aussi Pourquoi acheter un bon camping car pour voyager ?

Des exemples de vans qui ont fait leurs preuves ?

Tout ! Il n’y a pas d’autres critères que vous : écoutez vos besoins, écoutez vos coups de cœur, essayez, essayez, restez curieux. C’est mon esprit van ! C’est une question à laquelle il est difficile de répondre car vos besoins et vos désirs ne sont certainement pas en contradiction avec les miens. Il y a suffisamment de choses sur le marché pour que vous trouviez votre bonheur et tout commence par vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *