Comment s’organiser pour aller en Puy du Fou

Comment s’organiser pour aller en Puy du Fou

3 août 2021 0 Par Harry

Le Puy du Fou est un centre de loisirs français au long thème historique, situé sur la commune d’Epesses en Vendée. Elle a été fondée par Philippe de Villiers en 1989 et regroupe La Cinéscénie et le Grand Parc. Découvrez notre guide pour s’y rendre

Des suggestions pratiques pour visiter PUY DU FOU?

Portez des vêtements et des chaussures confortables tout au long de la journée. Vérifiez les prévisions météo à l’avance et préparez-vous à la pluie et au soleil, car tout est à l’extérieur. Par conséquent, vous avez besoin d’un écran solaire, de lunettes de soleil, d’un chapeau, d’un K-way, d’un pull Considérez que vous devrez beaucoup voyager. N’oubliez pas d’apporter une poussette. Le parc est immense et vous devrez peut-être faire des allers-retours entre les différentes représentations. Même si vous trouvez qu’il y a beaucoup de bancs ou d’aires de repos pour vous reposer, préparez-vous à une journée fatigante. Toujours côté équipement, pensez à un sac à dos avec les nécessités habituelles: mouchoirs, bandages, rafraîchissements, bouteilles d’eau … les lingettes nettoyantes seront également utiles, et les allées peuvent être pleines de poussière. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Quelles sont les options d’hébergement disponibles en PUY DU FOU?

L’hôtel dans le parc est super. Vous pouvez choisir entre les villas gallo-romaines, l’île Clovis (chambres sur pilotis sur le thème des Vikings), le Drep Camp (style Renaissance) et Los Castles (haut de gamme). Pour la prochaine saison, un hôtel sur le thème du château sera construit. Mais le prix est assez élevé pour y rester. Pour éviter d’avoir à rendre la voiture, cette option peut être coûteuse. Il y a des hôtels et des auberges à proximité du parc, mais les prix sont généralement élevés.

Quel est le budget pour visiter le PUY DU FOU?

Les prix sur Internet sont plus avantageux que les prix sur place. Les billets pour le Grand Parc sont de 32 euros pour les adultes et 22 euros pour les enfants (gratuit pour les moins de 5 ans). La période de deux jours est de 48 euros par adulte et 33 euros par enfant. Si vous souhaitez participer au festival du film, vous avez besoin de 50 euros (32 euros pour les enfants).

Comment ce rendre?

Vous pouvez prendre une navette entre Angers et le parc. Mais seulement 3 par jour. Par conséquent, si possible, la voiture est le premier choix. Le parking du parc Puy du Fou est gratuit et les frais de camping-car ne sont payés que la nuit.