31 mai 2024
Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une voiture d’occasion

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une voiture d’occasion

Nous réalisons que l’achat d’une voiture d’occasion peut se classer parmi les meilleurs avec l’obtention d’un canal radiculaire. Mais opter pour une voiture d’occasion plutôt qu’une neuve présente de nombreux aspects positifs. D’abord et avant tout, combien d’argent vous pouvez économiser. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques informations sur l’achat d’une voiture d’occasion.

Inspectez le cadre

Alignez-vous avec la voiture et inspectez-la visuellement pour détecter des signes indiquant que les portes et les ailes ne dépassent pas à des angles étranges. Assurez-vous que toutes les portes et le coffre peuvent s’ouvrir et se fermer facilement. Ainsi, quand vous aurez votre nouveau Permis de conduire, vous pouvez conduire facilement votre voiture. Si le terrain n’est pas pavé sur un terrain plat, demandez si le concessionnaire le conduira quelque part de niveau. Regardez pour voir que la voiture est assise uniformément. Vérifiez les pare-chocs avant et arrière pour les bosses ou les bosses. Appliquez une petite pression sur les deux pour vous assurer qu’ils sont correctement attachés. Par ailleurs, vérifiez que le train de roulement ne contient pas de pièces pendantes. Les gens ont tendance à supposer qu’un faible kilométrage est un bon kilométrage lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle voiture, mais ce n’est pas nécessairement le cas. En fait, chaque voiture a un sweet-spot différent en matière de kilométrage, et il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte.

Déterminez combien vous pouvez vous permettre

Avant même de parcourir sérieusement les voitures en ligne après l’obtention du nouveau Permis de conduire,  il est essentiel de déterminer combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour une voiture d’occasion. Si vous envisagez d’acheter simplement la voiture, tenez compte de la somme d’argent que vous devez distribuer confortablement. La plupart des acheteurs contracteront un prêt. Si c’est le cas, calculez combien d’argent vous pouvez dépenser pour les paiements mensuels. En plus des frais initiaux ou récurrents, pensez à budgétiser les autres dépenses liées à la voiture. Ceux-ci comprennent l’assurance, l’immatriculation et le carburant. Il est également sage de mettre de l’argent de côté pour l’entretien, à la fois pour les tâches de routine comme les mises au point et pour les choses potentiellement plus coûteuses comme les réparations. Par nature, les voitures d’occasion sont plus susceptibles d’avoir besoin de services plus tôt qu’une voiture neuve. Et contrairement à une voiture neuve ou une voiture louée qui est livrée avec un entretien gratuit, la responsabilité de l’entretien d’une voiture d’occasion vous incombera.

Examiner et tester la voiture

Maintenant que vous avez travaillé à la budgétisation, à la recherche et à la recherche d’une voiture d’occasion potentielle à acheter, il est temps de l’essayer. Cela peut certainement être une expérience passionnante, mais essayez d’être objectif et ne laissez pas les émotions prendre le dessus sur vous. Que la voiture soit vendue par un concessionnaire ou un particulier, vous voudrez vous concentrer sur des aspects importants du véhicule. Avant de prendre le volant, faites-le inspecter correctement. Des pneus chauves, des sièges déchirés et une peinture décolorée sont tous des signes de négligence, de soins inappropriés ou de problèmes plus profonds. Parfois, la voiture donnera un signe d’avertissement littéral, comme un voyant de contrôle du moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *