Volvo propose un nouveau concept d’utilisation de l’automobile

Volvo propose un nouveau concept d’utilisation de l’automobile

22 janvier 2019 0 Par Romain

Aujourd’hui, de nombreux concepteurs de voitures se lancent des défis pour créer le meilleur modèle innovant et écologique sur le marché. Volvo entre en scène avec une nouvelle marque qu’elle signe « Polestar ». Innovatrice, cette marque est spécialement conçue pour les véhicules hybrides et électriques. A cet effet, tout acheteur voulant se procurer du produit peut déjà souscrire à un abonnement qui inclut de nombreux services et fonctionnalités aux choix. Et ce, pour une durée courte, moyenne ou longue. D’ici la fin 2019, de nombreux magasins seront ouverts aux Etats-Unis et en Amérique du Nord pour la commercialisation de l’offre et même en France.

Une stratégie inédite

Les acheteurs de véhicule optent pour le crédit auto à un taux actuel pour pouvoir acheter son véhicule. Avec l’offre de Volvo, tout peut maintenant changer. En effet, la marque propose un moyen de financement efficace pour répondre aux besoins des adeptes du « sport hybride ». Il s’agit de l’abonnement premium. On est libre de souscrire à ce service pour une période prédéfinie tout en incluant de nombreuses options, à savoir :

  • Une assurance,
  • Une livraison et une récupération de la voiture,
  • Des services de conciergerie

On peut aussi bénéficier d’autres types de modalités de paiement pour le maintien du véhicule.

L’objectif principal que le constructeur suédois se fixe de respecter est de satisfaire les besoins associés aux nouveaux usages se développant.

Avant de lancer son offre, la start-up de l’innovation automobile a pris la peine de faire une étude de marché poussée. Dans ses rapports, l’entreprise affirme qu’on ne retrouve pas encore ce type de prestations sur le marché de l’automobile. Constatant ce manque, Volvo veut alors être la première marque à lancer l’offre conséquente pour permettre aux acheteurs et aux adeptes des voitures hybrides de jouir de prestations haut de gamme et innovantes.

 

Une voiture séduisant de nombreux consommateurs

Pour l’année 2018, Volvo veut marquer les esprits et fidéliser le maximum de clients potentiels. Pour ce faire, la marque participe à chaque édition du Salon international de l’automobile où elle présente les nouveaux fruits de ses recherches. Au cours de la dernière édition du salon qui s’est tenue à Genève, elle a présenté un tout nouveau concept de voiture signé hybride qu’elle nomme « Polestar 1 ». Les visiteurs sur les lieux ont pu assister à la sortie exclusive de ce véhicule hybride sur le marché, proposé à un prix abordable. La majeure partie des éléments constitutifs du modèle a été conçue et fabriquée sur mesure comme ses suspensions contrôlées par voie électronique, sa carrosserie fait de carbone ou encore comme son double essieu arrière.

La marque veut satisfaire les besoins des prospects des clients les plus pointilleux et exigeants sur le marché. A cet effet, elle a conçu la Polestar 1 avec des équipements de pointe répondre aux nouvelles normes technologiques, un habitacle moderne et des finitions de haute performance. Par ailleurs, la marque annonce que son nouvel œuvre est le modèle le moins polluant parmi ceux qu’elle a déjà fabriqué. Pour la conception de ses futures produits, Volvo promet de tourner ver un concept plus ergonomique en mettant en avant l’exploitation de l’énergie électrique et renouvelable.