21 février 2024
réserver un taxi à Lille

Pourquoi réserver un taxi à Lille en période de grève ?

Vous êtes exaspérés lorsque vous entendez parler de grèves dans les transports lillois ? Vous craignez de ne pouvoir honorer un rendez-vous important ? Les grèves sont redoutées par tous ceux qui empruntent les transports en commun. En effet, ce blocage des voies de circulation conduit à de nombreux désagréments. Ce phénomène est même l’ennemi numéro 1 d’une journée bien organisée et d’un horaire programmé. C’est pourquoi tous ceux qui souhaitent être conduits en de telles circonstances doivent parer à cette problématique. Il en va de votre temps et de vos engagements ! Adopter la solution d’un taxi apparaît ici judicieuse. Ce moyen permet effectivement de contourner les entraves des transports publics.

 

Opter pour un taxi, c’est choisir la liberté de circulation

Ceux qui montent à bord d’un taxi lorsque des grèves ont lieu se donnent la possibilité d’engager leur journée normalement. Un taxi va venir les récupérer au plus près de chez eux sur des places privées réservées à leur activité. La proximité de service fait partie du professionnalisme du monde des taxis. Et toute la liberté du réseau leur est disponible les jours de grève. Les passagers profitent même des couloirs de bus qui leurs sont permis et qui restent ouverts. Ces voies dédiées permettent de circuler librement et facilement d’un point à un autre. Cela représente une dynamique tout à fait particulière et en plein centre-ville. Les feux de circulation sur ces passages privilégiés peuvent aussi ne pas changer en même temps que les voitures. C’est une sorte de transport VIP qui intervient en plein jour de grève afin d’emprunter une voie fluide.

 

Pas d’augmentation des tarifs malgré une hausse de la demande

Les prix des courses de taxi n’obéissent pas à la règle de l’offre et de la demande. Effectivement, la prestation des courses est toujours basée en fonction du kilométrage parcouru. La tarification est ainsi clairement définie en toutes circonstances et ne varie pas au gré des événements. Cependant, pour les chauffeurs de VTC, un jour de grève constitue une véritable aubaine. Ils sautent sur l’occasion pour redéfinir leurs prix et les augmenter. Cela, car chez eux la définition du prix est toujours discutable par principe au préalable de chaque course. Voilà donc pourquoi vous auriez tout intérêt à bien faire la différence entre deux prix proposés un jour de grève. De plus, les VTC se remplissent vite lors des grèves. Chaque passager doit donc attendre son tour pour être déposé. A l’inverse, dans un taxi, ne monte que vous et les personnes que vous désirez à bord.

La réservation comme garantie pour éviter les mouvements de protestation

Un taxi, c’est aussi la liberté de pouvoir réserver un trajet. Ceci, un VTC ne peut vous le proposer car la juridiction le lui interdit. Se projeter dans son planning en anticipant des situations à risque lors des grèves vous met à l’abri. Il se peut que des personnes pensent à prendre un taxi à la dernière minute un jour de grève. A ce moment-là, il peut devenir difficile voire impossible de trouver un taxi. C’est pourquoi réserver en amont est recommandé car cela est plus prudent.

Pour réserver à tout moment de la journée à Lille, cliquez ici.

 

Le taxi est bien moins impacté par les grèves que les transports en commun

On a bien vu les années précédentes des mouvements de grève chez les taxis pour protester contre les VTC. Mais on peut qualifier ce fait de plutôt exceptionnel. Avant que cette concurrence n’apparaisse, les sociétés privées de transport lilloises n’étaient pas soumises aux aléas des contestations sociales. Loin de là même, un service de taxi est au contraire dans son identité un professionnel qui répond toujours présent. Il est d’ailleurs au service de sa clientèle 7j/7 et 24h/24. On peut donc même compter sur les chauffeurs privés au cours de la nuit, les week-end et jours fériés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *