5 raisons d’engager un professionnel pour la teinture des vitres de voiture

5 raisons d’engager un professionnel pour la teinture des vitres de voiture

25 mars 2020 0 Par Aymen

Il peut être tentant de teinter les vitres de votre voiture à l’aide d’un kit de bricolage, mais les avantages de la location d’une voiture à teinter l’emportent sur les économies réalisées. Teinter les vitres de votre voiture est un excellent moyen de réduire l’éblouissement et la chaleur tout en renforçant l’intimité. Les consommateurs ont généralement deux possibilités pour teinter les vitres de leur voiture : Le faire eux-mêmes avec un kit de teinture de vitres pour bricoleurs ou faire appel à un professionnel. Bien qu’une teinte de fenêtre à faire soi-même soit généralement moins coûteuse, il est certainement rentable d’investir dans une installation professionnelle. Découvrez les cinq bonnes raisons de faire appel à un professionnel de la teinture de vitres :

1. Connaissance des réglementations locales en matière de teinture

La plupart des entreprises professionnelles de teinture de vitres se font un devoir de dire qu’elles sont à jour en matière de réglementation sur la teinte des vitres. Si certains magasins proposent des teintes plus foncées que la loi, la plupart d’entre eux veillent à ce que leurs clients restent dans le droit fil de la loi. Les kits de bricolage ne peuvent pas prétendre à une telle assurance.

2. Comment teinter les vitres d’une voiture

À moins que vous n’achetiez un kit de teinture de qualité professionnelle plus coûteux, vous trouverez probablement que le film d’un kit de teinture de vitres pour bricoleurs est fragile et capricieux par rapport aux matériaux de qualité supérieure qu’utiliserait un professionnel de la teinture de vitres.  Un professionnel expérimenté utilisera un film de qualité supérieure et veillera à ce qu’il soit appliqué sans plis, plis, bulles d’air ou débris.

3. Faites-le bien du premier coup

Même si vous réussissez à appliquer un film teinté sur les vitres de votre véhicule, vous ne le ferez peut-être pas parfaitement. Alors essayez à nouveau, d’accord ? Pas tout à fait. Il est beaucoup plus difficile de retirer le film pour vitres que de l’appliquer, en partie à cause de l’adhésif collant utilisé pour l’appliquer sur la vitre de la voiture.

4. Faites-vous garantir la teinte de votre voiture

Si une entreprise professionnelle de teinture de vitres fait un mauvais travail, les propriétaires de voitures peuvent toujours exiger une nouvelle teinte ou essayer de récupérer leur argent. Une fois que le film teinté a été appliqué sur une fenêtre, il ne peut pas être enlevé et simplement retourné au magasin.

5. Combien coûte la teinture des vitres d’une voiture ?

Les kits de bricolage sont le plus souvent utilisés comme un moyen d’économiser de l’argent. Cependant, un film teinté pour vitres de qualité inférieure ne donne pas toujours de bons résultats pour la voiture. Par exemple, l’une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires de voitures s’intéressent à la teinture des vitres est qu’ils veulent protéger l’intérieur de leur voiture contre la décoloration et les fissures. Or, les vitres teintées bon marché ou de mauvaise qualité n’offrent pas toujours cette protection. Au mieux, les propriétaires de voitures peuvent obtenir un peu plus d’ombre à l’intérieur de leur voiture, mais ils ne seront pas en mesure de protéger leur voiture à long terme contre les effets néfastes du soleil. C’est pourquoi il est logique d’investir un peu plus d’argent dans une teinte de vitres de qualité moyenne ou élevée installée par un professionnel.

Vous cherchez des professionnels reconnus dans le nettoyage automobile, une seule adresse : cleancar2savoie.com