Comment négocier une moto chez un concessionnaire ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Vous souhaitez acheter une moto en concession ? Vous vous demandez comment négocier son prix ? Voici quelques leviers de négociation recommandés par Annuairemoto.fr qui vous permettront d'obtenir le plus fort pourcentage de remise sur l'achat de votre moto chez votre concessionnaire.

L’achat d’une moto est une opération qui ne se fait pas à légère. En fait, c’est un important projet qui demande pas mal d’investissement. Voilà pourquoi, il faut bien choisir le modèle de deux roues à acheter en tenant compte de son goût, mais surtout de son budget. Pour les acheteurs ayant un souci au niveau de la finance, il existe un moyen de réduire la note. Il s’agit de négocier le prix. Mais pour que la négociation d’une moto chez le concessionnaire soit fructueuse, il faut tenir compte de quelques paramètres.

Le choix de la marque

Pour obtenir une moto à un prix concurrentiel, il est primordial de bien choisir la marque. Notons en effet que chaque constructeur adopte une politique tarifaire spécifique. Certains fabricants, pour ne citer que Suzuki, imposent aux concessionnaires de vendre leurs produits à un prix très compétitif. Du coup, ces derniers ne disposent que d’une marge relativement faible. Cela les empêche d’offrir une remise importante.

Par contre, certaines marques imposent un tarif très élevé. Elles permettent donc aux concessionnaires d’attribuer une remise exceptionnelle eux acheteurs. C’est justement le cas de Honda.

Le choix du modèle de moto

Le choix du modèle de la moto à acheter a aussi une importance cruciale lors de la négociation. En effet, la négociation du prix d’une moto est quasi impossible pour certains types de véhicules alors que pour d’autres, on peut bénéficier d’une remise de 15%.

En général, les motos haut de gamme qui ont une forte réputation sont vendues à tarif fixe. Bien entendu, la cylindrée et la puissance du véhicule ont également une grande influence au niveau du prix. En misant sur une sportive, vous avez toutes les chances de décrocher un rabais généreux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est vendue à un coût élevé.

Le choix de la période d’achat

Désireux de réussir la négociation moto auprès d’un concessionnaire ? Il va falloir attendre le moment opportun pour réaliser l’achat. L’idéal, c’est d’attendre que l’offre soit plus importante que la demande.

C’est le cas en hiver. Au cours de la saison froide, les concessionnaires se trouvent dans l’obligation de baisser les prix pour attirer la clientèle. Il s’avère que le taux de remise peut atteindre 15%. En revanche, au printemps, le prix des motos est particulièrement en hausse, car la demande est élevée.

Le choix de la date de sortie du véhicule

Pour bien négocier une moto, il faut aussi tenir compte de la date de sortie. Il est évident que les nouveaux modèles se vendent à un tarif séduisant, car les fabricants oeuvrent encore à gagner la confiance des acquéreurs. En revanche, les véhicules ayant déjà acquis une grande notoriété auprès des motards pour leur qualité sont souvent onéreux. On peut aussi obtenir une belle remise en optant pour une moto en fin de vie.

L’emplacement du concessionnaire

Le dernier paramètre à considérer lorsqu’on veut obtenir une remise suite à une négociation de prix de moto, c’est l’emplacement du concessionnaire. Les commerces situés en milieu urbain sont ceux qui accordent le plus de remises lors d’une négociation. La raison est simple. Le nombre de motos qu’ils mettent en vente est important. En outre, les frais liés au transport des engins restent raisonnables.

Pour trouver un concessionnaire moto près de chez vous, rendez-vous sur notre partenaire Annuairemoto.fr.

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot mfrjry ? :