Comment choisir le meilleur aspirateur de voiture ?

Comment choisir le meilleur aspirateur de voiture ?

19 mars 2020 0 Par Aymen

Nous passons beaucoup de temps dans nos voitures et avoir une voiture propre est, avant tout, important pour notre santé. De plus, on ne sait jamais qui va bientôt s’asseoir dans sa voiture, il est donc essentiel de la garder aussi propre que possible. Les personnes qui ont des animaux de compagnie et des enfants ont souvent besoin d’un bon aspirateur de secours et doivent être prêtes à l’utiliser au moment où l’on vous le demande.

Sources d’énergie des aspirateurs de voiture

Les aspirateurs de voiture peuvent être alimentés par une batterie de bord (appareils sans fil), par un adaptateur allume-cigare de 12 V ou par le réseau électrique (110 V ou 220 V).

Les appareils sans fil peuvent être utilisés indépendamment de la disponibilité de la voiture ou du réseau électrique. Les appareils modernes sont alimentés par des batteries au lithium-ion, tandis que les modèles moins chers sont équipés de batteries au nickel métal-hydrure (NiMH). Certains modèles utilisent même des batteries au nickel-cadmium (NiCd), mais, selon l’IMHO, ces batteries devraient être interdites en raison de leur impact sur l’environnement lorsqu’elles ne sont pas stockées/recyclées correctement.

Les aspirateurs alimentés par un adaptateur allume-cigare de 12 watts ne sont pas limités par l’énergie stockée dans la batterie de bord, mais leur principale limite est le disjoncteur de l’adaptateur allume-cigare, qui est par défaut de 10 ampères, limitant la puissance de ces aspirateurs à 100-120 watts, ce qui est plus fort que la plupart des unités sans fil.

Les aspirateurs de l’adaptateur allume-cigare tirent leur énergie de la batterie de la voiture et, lorsqu’ils sont poussés à leur limite, ils déchargent la batterie de la voiture de 1 Ah (Ampère-heure) pour chaque 6 (six) minutes de fonctionnement. Donc, si vous passez l’aspirateur pendant une heure (certaines personnes font cela !), vous allez décharger la batterie de votre voiture de 10 Ah – ce qui n’est rien pour le démarrage et surtout une batterie de voiture à double usage d’une capacité d’au moins 60-70 Ah.

Les aspirateurs verticaux courants ne sont pas très bien adaptés au travail, mais les aspirateurs verticaux avec tuyaux sont excellents – en utilisant la buse de nettoyage principale/tête, on peut aspirer les tapis de voiture beaucoup mieux qu’avec d’autres aspirateurs (12V ou sans fil), tandis qu’en utilisant un tuyau extensible et divers accessoires, on peut nettoyer à fond toute la voiture – les sièges de voiture, toutes les crevasses et bords possibles, les sorties d’air, le coffre, etc. Et l’une des caractéristiques que je préfère dans les aspirateurs sans sac est le bac à saleté transparent. On peut voir ce qu’il y a à l’intérieur, y compris les boucles d’oreilles, les chaussettes, les petits jouets, etc. Sérieusement, je suis passé par là, j’ai fait ça : )

Aspirateur à sec contre aspirateur à eau et à sec ?

Les aspirateurs à sec sont optimisés pour les débris secs et lorsque des débris humides ou mouillés sont nettoyés, ils peuvent être endommagés. Les aspirateurs à sec et à eau peuvent nettoyer les débris humides et certains modèles peuvent aspirer directement les liquides. Notez que même ces aspirateurs ont des limites quant aux quantités de liquide qu’ils peuvent enlever avant de devoir vider le bac à saletés, ou ils peuvent être endommagés également. La plupart des petits aspirateurs de voiture (aspirateurs sans fil ou adaptateurs pour allume-cigarette de 12 V) doivent être utilisés avec un certain angle pour éviter que le liquide n’atteigne le filtre à air et le moteur. Mais ils peuvent nettoyer l’eau, la boue, le café, le jus, les sodas, etc.

Pour mieux votre aspirateur voiture, rendez-vous sur cette page : https://www.kazaalite.com/meilleur-aspirateur-voiture/