Sept choses auxquelles vous ne vous attendez pas sur Wix et WordPress.

25 juin 2021 0 Par Joel

Que faut-il savoir sur l’hébergeur ?

En raison des spécificités techniques et de la diversité des offres disponibles, il s’avère difficile de choisir le bon hébergeur de site internet. Par définition, l’hébergement fait référence à la mise à disposition d’un espace sur un serveur relié à internet à un gestionnaire de site internet. Cette opération est chargée par le prestataire en matière de services du web. Cet hébergeur a pour mission d’installer l’ensemble des fichiers qui constitue le site web. Le serveur est disponible à tout moment à tous les usagers. Ces derniers ont en effet accès au site ainsi qu’à tous les contenus à n’importe quelle heure. 

Qu’est-ce qu’un CMS open source ?

Par définition, un CMS open source représente une plateforme dédiée à la gestion de contenu. Ce portail rend la liaison entre le contenu d’un site internet, l’apparence du site et une base de données possible. Les CMS open source constituent des dispositifs qui permettent à tous les concepteurs et développeurs de site internet de changer le contenu afin de concevoir un outil authentique et unique. Le code source est dans ce cas libre. Parmi les outils CMS open source les plus utilisés actuellement, vous avez le spip, le dotclear, le prestashop, le wix, le squarespace, le shopify, le wordpress mais aussi le drupal et le joomla.

Tout savoir sur le headless CMS 

Le headless représente un type de CMS développé uniquement dans le but d’excéder les fonctionnalités proposées par des CMS classiques dans l’utilisation courante des experts qui désirent produire et envoyer du contenu via d’autres canaux de diffusion comme l’API pour le web des objets, le mobile, etc. En d’autres termes, le headless fait référence au front office. Les usagers du site voient en effet l’application ou le site. Ce type de CMS ne possède pas un front office et est axé principalement sur la technique propre au back-office. Le headless CMS n’a été pas conçu en vue de stocker le contenu. De même, il ne se charge pas d’afficher le contenu au client. Il s’agit d’une structure assez légère acceptant la plupart des langages relatifs à l’informatique. 

Sept choses auxquelles vous ne vous attendez pas sur Wix et WordPress.

Plusieurs plateformes existent, vous permettant de créer un site internet. Toutefois, elles ne doivent pas être confondues, car il faut proposer des outils répondant aux besoins des créateurs de sites internet d’un côté et des systèmes d’administration de contenu de l’autre côté. Wix ou WordPress représente en effet un outil nécessaire à tous développeurs web pour mener à bien leur métier. Voici sept choses auxquelles vous ne vous attendez pas sur Wix ou WordPress :

  1. WordPress constitue la meilleure alternative pour ceux qui souhaitent se concentrer sur le système de gestion de contenu
  2. Wix est une plateforme dédiée aux créateurs de site internet
  3. Wix offre de nombreux outils nécessaires à la création de site web
  4. WordPress est idéal pour gérer et créer d’immenses bibliothèques de contenus
  5. Il faut un hébergeur pour utiliser wordpress
  6. Le prix des plans d’hébergement worpress est accessible à tous
  7. Wix est connu pour sa facilité d’usage