Les parcours à suivre pour devenir chauffeur VTC

Rédigé par José - - 1 commentaire

Une véritable alternative aux taxis traditionnels, le service VTC est un secteur en plein essor en Belgique comme dans les autres pays Européens. Le métier fait de plus en plus d’adeptes. Devenir chauffeur VTC ne s’improvise pas. Il y a bel et bien des démarches et des formalités à respecter. Pour y voir plus clair, le présent billet vous expliquera toutes les étapes à suivre pour pouvoir exercer ce métier.

 

Lire la suite de Les parcours à suivre pour devenir chauffeur VTC

Classé dans : Transport - Mots clés : aucun

annulation pour non-paiement d'assurance

Rédigé par José - - 1 commentaire

Nous sommes tous conscients que payer des factures n’est pas une chose très réjouissante. C'est la partie la moins amusante dans le fait d'être un adulte responsable, ou #adulte, comme les enfants aiment l'appeler de nos jours. La seule chose qui est pire que de payer les factures est de Manquer un paiement. Si cela se produit, vous devez généralement payer des frais de pénalité et souvent passer par les tracas supplémentaires pour réussir à payer la facture. Ce n'est jamais un parcours amusant.

Résiliation d’Assurance auto pour non-paiement

Lorsqu'il s'agit de votre assurance automobile, un paiement manqué peut signifier beaucoup plus que des frais et des tracas supplémentaires : cela peut signifier l'annulation de votre assurance. Si votre assurance auto résilié pour non paiement, vous n'avez plus d'assurance et vous ne pouvez plus conduire légalement votre voiture. Vous aurez également la mention " assurance auto résilié pour non-paiement" ajoutée à votre dossier d'assurance.
De nombreuses compagnies d'assurance ne vous offriront même pas de police si vous avez plus d'une assurance auto résilié dans votre dossier. Pourquoi ? Eh bien, il y a deux raisons principales à cela ; ils craignent que vous ne payiez pas les primes d'assurance et que la gestion de votre compte ne soit une source de tracas. Les statistiques montrent que les personnes dont le dossier d'assurance comporte une assurance auto résilié pour non-paiement" sont plus susceptibles d'être responsable dans un accident de voiture à l'avenir.
Essentiellement, les compagnies d'assurance vous considèrent comme un risque beaucoup plus élevé lorsque cette étiquette redoutée est attachée à votre dossier. Beaucoup d'entreprises ne vous offriront pas d'assurance du tout, et celles qui le feront, vous en offriront une avec une prime plus élevée. De plus, il se peut que vous deviez payer d'avance la totalité de cette prime d'assurance, souvent coûteuse.

Les autres causes d’annulation d’assurance auto

La plupart des compagnies d'assurance ne vous laisseront pas tomber après un premier accident, que ce soit de votre faute ou non. Certaines n'augmenteront peut-être même pas vos taux. Mais il est presque certain que les récidivistes paieront plus cher et qu'ils auront des difficultés à maintenir leur assurance auto. Même si ce n'est pas juste, vous pouvez aussi paraître plus à risque pour une compagnie à la suite d'accidents qui ne sont pas de votre faute. Ce ne sera probablement pas une cause d’assurance auto résilié, mais peut-être de non-renouvellement.
Bien que votre assurance auto ne soit pas annulée immédiatement après une condamnation pour conduite en état d'ébriété, vous pouvez être certain qu'elle ne sera pas renouvelée ou que le renouvellement se fera à un prix beaucoup plus élevé. Les compagnies d'assurance sont comme les policier et prennent très au sérieux l'alcool au volant.
Donc, si vous recevez un avis d'annulation par la poste, faites ce que vous pouvez pour y remédier. Si vous avez votre assurance auto résilié pour non paiement, offrez une excuse, promettez de payer immédiatement et ne laissez pas cela se reproduire. S'il s'agit d'autres formes de mauvais comportement, même solution : Fournissez une raison et une promesse que cela ne se reproduira plus jamais.

Comment obtenir son permis de conduire ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Après la réussite aux codes de la route, le candidat doit effectuer la demande d’un permis de conduire. Pour ce faire, il doit prendre contact avec son auto-école afin de savoir si elle transmet la demande de permis, ou c’est le candidat lui-même qui doit le faire.


Mais si vous le savez déjà, il ne vous reste plus qu’à prendre les décisions nécessaires. Si le candidat se charge lui-même de demander le permis, plusieurs étapes doivent être considérées. Mais tout d’abord, il faut qu’il récupère le certificat d’examen du permis de conduire ou CEPC sur le site spécialisé ou auprès de son auto-école. Il faut savoir que le CEPC a une validité de 4 mois.

Lire la suite de Comment obtenir son permis de conduire ?

Peut-on conduire une moto 125 cc sans permis ?

Rédigé par Yves - - 1 commentaire

Avec les embouteillages et le rythme de la vie en ville, les motos s’avèrent être le moyen de transport le plus pratique et le plus économique. Le nombre de véhicules à 2 roues ne cesse d’envahir les rues des métropoles. Cependant, la question est de savoir si tout le monde peut-il conduire une moto 125 cc sans avoir le permis ? 

 

Lire la suite de Peut-on conduire une moto 125 cc sans permis ?

Les conséquences possibles d’une résiliation d’assurance auto

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Il est souvent possible que des cas de rupture de contrat se présentent dans la vie quotidienne de l’interlocuteur. Cela peut toucher de nombreux secteurs, y compris celui de l’assurance. C’est par exemple le cas pour l’assurance auto qui avec l’assurance habitation est l’une des plus populaires parmi les interlocuteurs. La question se pose alors de savoir ce qu’il se produit dans le cas de la résiliation d’une assurance auto, mais surtout dans le cas d’un non-paiement.

Lire la suite de Les conséquences possibles d’une résiliation d’assurance auto