Réparer sa voiture avant l’hiver, pourquoi c’est important ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

L’hiver est une période particulière, compte tenu des conditions climatiques difficiles qui le caractérisent. Pour cela, il importe d’entamer à temps la réparation de voiture, avant que cette saison ne commence. Réparer son auto en prélude à l’hiver permet de pouvoir circuler plus facilement, de manière sécurisée, et d’être moins en proie aux risques d’accidents liés aux conditions climatiques peu agréables en cette période de l’année. Quels types de réparations envisagés donc ?

L’éclairage

En hiver, les conditions de circulation ne sont pas toujours évidentes. Entre épaisses couches de brouillard et niveau élevé de neige, il n’est pas souvent aisé de pouvoir conduire. A cet effet, il est recommandé de réparer toutes les ampoules de son véhicule. L’objectif de la réparation de voiture orientée « système d’éclairage » est de permettre une meilleure visibilité nocturne, compte tenu du fait que les journées sont plus courtes en hiver.

Ainsi, le bon fonctionnement des lampes, surtout des antibrouillards dont l’utilité en cette période n’est plus à démontrer, doit être prioritaire. Réparer sa voiture pour un meilleur éclairage, suppose également la vérification du bon état de fonctionnement des glaces des optiques et des cabochons. Toutefois à ce niveau, une précision de taille est nécessaire.

En effet, pour les optiques à glace en polycarbonate, il est conseillé de recourir lors de la réparation de voiture, à des entreprises qui pratiquent la rénovation par polissage, au regard de la tendance de ces composantes à gagner en opacité avec le temps. Réparer son auto nécessite aussi de vérifier la qualité de nettoyage des essuie-glaces, et la présence du lave-glace spécial hiver.

Les pneus

Le froid fait diminuer la pression dans les pneus. Pour cela, il est opportun d’augmenter la pression à leur niveau de 0,2 bars. Selon la région, la possibilité de faire monter sur le véhicule des pneus hiver dans le cadre de la réparation de voiture, afin de prévenir l’arrivée des grands froids, n’est pas à exclure. Leur structure facilite l’adhérence aux routes froides. Cette mesure est surtout recommandée lorsque les températures atteignent -7°C. Elle n’est toutefois pas impérative en France. Sur gataka.fr, le sujet de la pneumatique est abordé sous d’autres angles.

L’anticipation des dégivrages

Réparer son auto avant la période des grands froids nécessite aussi de vérifier l’état de chauffage et le système de ventilation qui sera sérieusement mis à contribution. Ici, la probabilité de faire l’appoint de liquide de refroidissement antigel dans le radiateur est forte. La mise à disposition de raclette et d’huile de coude est aussi utile lors d’une réparation de voiture, histoire de dégivrer l’extérieur des vitres. Par ailleurs, il est préventif de décoller les essuie-glaces le soir, afin qu’ils ne gèlent pas sur le vitrage. Enduire les joints de porte pour qu’ils ne collent pas, est aussi conseillé.

Si les essuie-glaces se gelaient quand même, l’idéal est de mettre le chauffage à fond afin de créer des différences de températures pour dégeler les nettoyeurs de glace. Cette solution n’est cependant pas sans risque. Elle peut engendrer des fissures sur le pare-brise, et faire apparaitre des éclats de verre. La réparation de voiture en l’espèce nécessitera de recourir à un spécialiste si les morceaux observés sont inférieurs à une pièce de 2 euros. En cas de couverture bris de glace, elle sera gratuite.

La batterie

Pendant les périodes de basses températures, la batterie a souvent tendance à se décharger rapidement, parce qu’elle est plus sollicitée avec la mise en route de l’éclairage et du chauffage. La vérification de l’état des cosses et des fixations est un impératif ici, tout comme l’augmentation du niveau d’électrolyte avec de l’eau déminéralisée. La réparation de voiture en l’espèce prend également en compte l’élimination des éventuelles traces de corrosion sur les pinces. Se munir de câbles de démarrage serait aussi prudent.

Le freinage et les aides à la conduite

L’utilité d’un ABS se fait bien remarquer lors de la conduite sur neige. En effet, il permet de continuer à diriger le véhicule. Avec des roues bloquées en cas de freinage appuyé, ceci n’aurait pas été possible. Au cas où un voyant relatif à l’ABS serait allumé au tableau de bord, il faudra le faire vérifier pendant la réparation de voiture.

Il est tout de même possible de procéder soi-même à la vérification en réalisant un gros freinage. Un éventuel blocage des roues sera donc synonyme de ce que l’ABS est hors d’état de fonctionnement. Un diagnostic sera alors nécessaire. Le même principe s’applique à l’ESP (Contrôle électronique de Trajectoire) dont un voyant signale aussi le dysfonctionnement ou l’arrêt volontaire. Pour en savoir plus sur l’entretien d’auto, visitez ce site.

 

Comment trouvez un garagiste fiable ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le rôle primordial d’un automobiliste, c’est de vous dépanner dans les situations de panne ou de dysfonctionnement de voiture. Nombreuses sont les personnes qui font face à des pannes de voiture, c’est pourquoi, pour éviter un tel embarras, l’automobiliste se manifeste au bon moment afin de réparer tout type de panne. Mais comment avoir ;les coordonnées d’un prestataire de service de dépannage auto le plus proche ? Cela est facile, le devis sert à vous mettre en contact avec les meilleurs automobilistes.

Un dépanneur automobilistes peut proposer un large choix de prestations. Par exemple, il peut assurer la vidange du réservoir et l’enlèvement d’épave. Par ailleurs, des fois une simple et minime erreur de carburant peut facilement se produire. C’est dans ce sens que le dépanneur intervient afin de vidanger le réservoir. Ce dernier peut même se déplacer jusqu’à chez vous pour vous dépanner.

En ce qui concerne le dépannage d’enlèvement épave le dépanneur exerce aussi le métier d’un épaviste qui est capable qui apte à enlever l’épave en tout professionnalisme et savoir faire. De telle manière, vous pouvez vous débarrasser de votre ancienne voiture. Le technicien prend en charge l’enlèvement et la destruction. Un expert en la matière travaille en respectant les normes légales et de sécurité. Voilà pourquoi, si votre voiture est non réparable vous pouvez solliciter l’intervention de ce dernier pour un service d’enlèvement d’épave fiable.

Où réparer une voiture accidentée ?

Si votre voiture a besoin d’être réparée, vous pouvez trouver un bon garage auto pas cher à Montreuil. Au sein d’un garage hautement équipé en matériaux spécifiques en mécanique vous aurez la garantie de bien réparer votre auto accidentée. La réparation est une tâche facile pour un expert en la matière. En effet, un mécanicien peut prendre soin de votre véhicule dans un atelier professionnel. Ce dernier travaille dans la transparence totale afin de répondre à vos besoins. Le technicien dispose de tout un matériel nécessaire pour faire un bon diagnostic et réparation de qualité. Par conséquent, toutes les pannes seront rapidement détectées et réparées.

Révision de voiture, qui contacter ?

La révision de vos automobiles est plus qu’une nécessité, il s’agit d’une obligation. Pourquoi ? Et bien grâce à une révision vous pouvez éviter les pannes. Au sein d’un garage de réparation mécanique automobile, un dépanneur pourra vous proposer une révision de qualité. Votre partenaire de confiance, va essayer de vérifier toutes les pièces de votre voiture, et si jamais il détecte un problème il va le résoudre sur place. La révision se fait sur n’importe quelle marque de véhicule, les poids lourds aussi. Outre la voiture, un technicien certifié pourra aussi vous proposer la révision de vos autos à deux roues, motos et scooters. Pour vous renseigner davantage à ce propos et jeter un coup d’œil sur les prestations d’un artisan en réparation mécanique vous pouvez demander un devis complet, personnalisé et sans engagement aucune.

Rouler sans assurance : Quels sont les risques ?

Rédigé par Franck - - 1 commentaire

Êtes-vous clair sur les conséquences de la conduite sans assurance ? Avoir une assurance n'est pas seulement important parce que vous pouvez éviter les amendes, mais aussi parce que vous pouvez marcher calmement, avec l'assurance que si vous subissez un accident, vous serez protégé.

Selon la loi, les conducteurs presque tous les Etats doivent avoir une couverture minimale d'assurance s'ils sont impliqués dans un accident et doit indemniser les dommages causés à des tiers avec votre véhicule.

Paiements élevés en cas d'accident

 En plus de courir le risque de payer un accident avec des vies humaines, les conséquences économiques peuvent être très élevés, car responsable de l'accident devrait couvrir les envois de victimes, ambulance, frais médicaux, frais d'hospitalisation, la fourniture de médicaments, interventions chirurgicales, les procédures et les traitements chirurgicaux, des services de diagnostic et de réadaptation, d'invalidité, les thérapies, les frais funéraires…

Sur cette base, le système de responsabilité civile fonctionne en cas d’accident. Si tous les pilotes ne sont pas assurés au moment d'un accident, ce dédommage: les coûts de réparation des voitures endommagées, perte de biens personnels en cause ou des tiers, le traitement médical et demande des dommages de personnes impliquées dans l'accident.

Absence d’assurance

Le fait de ne pas avoir d'assurance pour voiture est non seulement illégal dans de nombreux États, mais également peu pratique car la responsabilité de conduire est entre vos mains et dans les ressources financières du conducteur. Si un conducteur n'a pas d'argent pour acheter une assurance, il y a de fortes chances qu'il n'ait pas les ressources nécessaires pour faire face à un sinistre.

Interdiction de circuler

 la loi approuve sur la responsabilité civile et l' assurance dans le trafic automobile met en garde contre tous ceux qui sont en possession d'un véhicule non assuré qui ont interdit la circulation à l' intérieur du territoire national. Ce que l'utilisateur doit savoir, c'est que conduire sans assurance auto n'est pas simplement un acte imprudent mais une illégalité.

L’amende en cas de conduite sans assurance

L'amende pour conduite sans assurance est la sanction administrative que le propriétaire d'un véhicule reçoit s'il n'a pas l'assurance obligatoire ou s'il n'est pas en règle. Le montant de cette sanction est fixé en fonction du type de véhicule et du type de permis requis pour le conduire. 

De plus, les agents de la circulation n’ont pas besoin de vous arrêter sur la route ou en ville pour demander des papiers d’assurance. Que vous conduisiez votre voiture ou non, l'assurance des véhicules à moteur est obligatoire. Vous n'êtes donc pas libre de demander des documents et d'obtenir un billet.

Immobilisation de véhicule

Une autre conséquence de la conduite sans assurance est l’immobilisation du véhicule. La chose normale est que la voiture est nécessaire pour un mois ou trois mois, s'il s'agit d'une action répétée. En outre, le propriétaire de l’automobile est responsable des dépenses occasionnées par ce dépôt ou ce sceau, dont il faut démontrer que l’assurance correspondante est disponible et en payer les frais. Si la personne ne paie pas la caution, vous pouvez saisir le véhicule pour une durée maximale d'un an et le propriétaire ne peut pas conduire une autre voiture à travers le territoire national pendant cette période.

Si vous êtes la victime d'accident de la route, qui est, le conducteur ou un piéton en face qui a eu le malheur d'avoir une rencontre avec le véhicule non assuré, vous savez aussi ce que vous obtenez: le système ne vous laissera pas tomber. Vos droits à être indemnisés pour les dommages sont les mêmes et vous pouvez les exercer.
Voir aussi le dossier: Remplacement pare brise sans franchise Paris

 

Entretien ne pensez pas !!!

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

L'achat d'une voiture neuve ou d'occasion peut être un rêve devenu réalité ou un cauchemar, selon le type de conducteur que vous êtes. Bien sûr, obtenir sa propre voiture signifie avoir à gérer le trafic auquel tout le monde doit faire face tous les jours, mais au moins vous ne souffrirez que dans votre voiture et non dans le bus, vous ne pensez pas? D'un autre côté, cela peut également représenter un stress important en raison de tout l'argent que vous devez investir dans une voiture mois après mois.

L'entretien de votre voiture est quelque chose qui ne peut être évité, essentiellement comme la mort et les taxes. La seule chose que vous pouvez faire est d'éviter d'acheter des voitures coûteuses à entretenir par exemple.

La personnalité et le mode de vie du conducteur.

Certains conducteurs sont plus disciplinés lorsqu'ils prennent soin de leur voiture et ne laissent pas passer un kilomètre pour amener leur voiture au service. Cela aide beaucoup à maintenir les prix de maintenance bas à long terme, car l'usure est réduite au minimum.

L'accès à des services fiables et bon marché.

Le conducteur qui connaît les voitures cherchera les meilleurs endroits et offrira les prix les plus accessibles pour les services d’entretien Auto pas cher.

Accès aux pièces automobiles.

Les conducteurs avertis savent que certaines pièces de la voiture doivent être remplacées par des pièces d'origine, mais d'autres pas. Par exemple, certaines parties du moteur ne devraient être remplacées que par des pièces d'origine, tandis que d'autres parties de la voiture, telles que les équipements de façade ou de défense, peuvent être des pièces génériques et obtenues à des prix inférieurs.

Comment une voiture devrait-elle être entretenue ?

Toutes les marques développent un plan de maintenance pour chacune de leurs voitures afin de garantir leur fonctionnement tout au long de leur vie, en indiquant quand il convient de le réviser dans le temps ou au kilométrage.

A chaque révision, l'état général de la voiture est vérifié et les éléments qui ont épuisé leur durée de vie sont remplacés - huile, filtres, freins, pneus ...

Selon chaque marque et type de moteur, les intervalles varient considérablement - ils peuvent atteindre tous les 15 000, 20 000, 30 000 kilomètres. Comment savoir quand votre voiture doit traverser l'atelier ? Chaque marque indique dans son carnet de maintenance à quel moment vous devriez la consulter. De plus, dans ce livre, il y a des pages où toutes les opérations effectuées sur le véhicule sont enregistrées et fixées à chaque passage dans l'atelier  avec le kilométrage et la date à laquelle ils ont été faits.

Que se passe-t-il si vous désobéissez à votre marque ?

Le non à suivre plan d’entretien, les dommages de la souffrance de fin mécanique d’une usure prématurée des dommages ou un mauvais fonctionnement de notre véhicule, la sécurité sera être à risque si, par exemple, nous avons foiré des pneus, si les plaquettes de frein sont épuisées. En l’autre coté, si votre voiture est sous garantie et que vous avez une panne, la marque pourrait refuser de payer le montant de l’indemnité pour rupture du plan de maintenance.

Avant de regarder les voitures dont la maintenance est moins chère, il convient de prendre en compte certaines appréciations. Chaque constructeur établit des directives pour l'entretien de ses véhicules dans le but de garantir leur fonctionnement pendant toute leur vie utile. Ces indications incluent quand ils doivent être vérifiés, dans le temps ou dans le kilométrage. Il est donc logique que le plan varie d'une marque à l'autre. Malgré les différences, les périodes ont tendance à évoluer dans les mêmes proportions.

Comment faire pour diminuer vos primes d’assurance auto ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Si vous possédez une voiture, il est obligatoire de souscrire une assurance auto. Vous êtes seulement libre de choisir entre l’option au tiers, au tiers plus et tous risques. Cependant, à la longue, les primes de ces trois différentes formules représentent des charges parfois pesantes. Heureusement, il y a diverses astuces pour les réduire. Si, par exemple, vous n’utilisez pas beaucoup votre véhicule, le mieux est d’assurer ce dernier au kilomètre. En effet, votre cotisation sera moindre si vous ne roulez pas plus de 10 000 km par an.

Toutefois, faites bien attention à ne pas dépasser le seuil maximal, sinon vous payerez des frais supplémentaires. Dans tous les cas, un boîtier électronique vous indiquera combien de kilomètres il vous reste à parcourir. Ce qui est aussiavantageux de privilégier l’assurance au kilomètre, c’est que celui-ci offre les mêmes garanties que les assurances auto classiques (au tiers, tous risques et au tiers étendu). De ce fait, vous bénéficierez des services que vous connaissez peut-être déjà comme le dépannage, le prêt d’automobile en cas de sinistre, etc.

Assurer les voitures âgées ou d’occasion au tiers

Vous voulez souscrire une assurance auto, mais vous ne savez pas quelle formule choisir ? Si vous possédez une voiture neuve, il est conseillé de privilégier l’option tous risques. Cette dernière offre une protection maximale, notamment contre les dommages matériels, le vol, les incendies ainsi que d’autres dangers éventuels. Cependant, même si elle est la meilleure en matière de sécurité, elle est également la plus onéreuse. Toutefois, si l’automobile que vous avez eue via un mandataire auto est âgée de plusieurs années, vous ferez des économies. En effet, l’assurance au tiers (la moins chère) est suffisante pour couvrir un véhicule qui a servi durant longtemps. En outre, grâce à l’accumulation de bonus et à l’absence d’accident responsable, votre prime déjà basse diminuera davantage, ce qui est bénéfique pour votre portefeuille. Il est à noter que cette formule vous convient aussi si vous vous comportez bien sur la route.

Bien comparer les tarifs d’assurance auto

Afin de connaître quelle formule d’assurance auto vous convient le mieux, il est important de lister les dangers qui vous arriveront peut-être en conduisant. De cette façon, vous saurez si l’option au tiers est suffisante ou s’il faut souscrire des garanties supplémentaires. Lorsque vous aurez dénombré les risques qui peuvent se produire, il ne vous reste plus qu’à comparer les coûts d’assurance auto. Cela est crucial, car les offres des assureurs n’ont pas forcément le même tarif. En effet, vous en verrez, par exemple, deux possédants des garanties identiques, mais ayant une valeur différente. Vous devez donc choisir celle qui est la plus avantageuse pour éviter de dépenser de l’argent inutilement. Des comparateurs en ligne vous permettront également de trouver le meilleur prix.

 

Fil RSS des articles de cette catégorie